Eric57

réducteur de focale

Messages recommandés

bonjour, quelqu'un a t il deja testé le réducteur Allan gee mark 2 sur un SCT de gros diametre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur C14, optiquement excellent, mais je sois seulement visualiste, et le place e déplace il me donné de problème.
J'ai acheté un Clavé 55mm et le réducteur repose dan sa cage.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème consiste en la difficulté de le mettre en ouvre et le enlevé. Pour le rendre très flexible a l'utilisation il est compose de 4 pièce visse l'une sur l'outre, on peux ne utilise seul 2 si on veux o plus. Jusque ici très bien, mais si il i a un peux de jeux le lentilles il vont se trouve pas perfettament alignée sur l'axe optique. Dan ce cas on hast a corrige soi la collimation soi l'emplacement.
Enfin quand tout il est bien, il est venu le temps de grossir plus, on enlève et recollimate, cet foie il est la bonne, l'autre cherche a corrige un mouvais alignement.
Après tout çà on le remet a nouveau??.
A mon avis ci on le installe perfectement sur l'axe optique et non lo enlevé plus il est très bon.
Ci un jour j'aurai un renvoi coude en plus j'essaierai de le fixe sur un de deux et le lesse définitif, pour le change je changerai le renvoie coude.
Bon ciel Sergio
Tout mes excuse pour mon mouvais francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sergio
Tu as un 55mm clavé je pense en acheté
Peux tu me dire ce que tu en penses.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce le seul oculaires en Mono que je garderai.
Il est en coulant 50mm en peux plus petit que les deux pouce, deux tour de raban sur la jupe et un arrêt sur la mémé jupe pour la arrête avant que il frotte le miroir du renvoi coude, dis minutes pour ce opération nettoyage compris,(sois la jupe que la tète de l'oculaire il se dévissent aisément, nous lésant les lentilles très libre pour le nettoyage) et ce pièce mètre de l'astronomie francese il est prêt pour de prestation remarquables.
Quand au sujet du chromatisme on regarde dans les Nagler o Pentax et on dit il ni hast pas de cromatisme, ça serai intéressant de les confronte sur la lune a ou Clavé 55, que il me donnerais des images vraiment sidérales.
Bon ciel Sergio
PS je possede aussi le Nagler 31mm, Pentax XW 30mm,(a vendre a la premier occasion) Taka LE 30mm, et TV pl 40mm, les deux dernier pour la bino.

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio : as-tu comparé ton Clavé 50mm à un Taka LE 50mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No j'ai pas de Taka LE 50mm.
Le seul regret pour le Clavé 55mm, j'ai oublie avant, est que on peut pas visse les filtres sur la jupe.(par contre il est tres facile tenir devant l'oculaire le filtre en 1"1/2 tres moin chere).
Le seuls Taka que j'ai, ce sont le deux LE 30mm que sur la bino il me donne 130x, ce de longue les'oculaires que j'utilise de plus avec de résultat a dire peux fantastiques, alors que en mono je le trouve pas enthousiasmantes. Il fout dire que evidentment j'ai un problème majeur a utilise un seul oeil, alors que a deux je passe des'houres sans pratiquement enlevé les'jeux des'oculaires.
Si tu peux acheter le Clavé 55mm, ne te le laisse pas partir.
Bon choie Sergio

PS Si tu hast un grand diamètre, avant de faire les dépenses pour de coûteux oculaires en mono je te conseille de esseiller une bonne bino. Grand diamètre bonne bino e bon oculaires, ce la fin du monde.

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le champ du Clavé 50mm ?
J'ai toujours entendu dire le plus grand bien de cette oculaire mythique

Et dire qu'à l'époque Clavé a fabriqué un 75mm et même un 110mm de focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma liste des oculaires, j'ai écrit champ apparent 42°, je me souvient plus d'où vient cette information, mais pour le peux d'information que j'ai il me semble possible.
J'avais oublie de cite un autre avantage de cette oculaire, le poids pas prohibitif de 350 gr. Taka LE 50mm 570gr pour ex.
Mais si on veux pouvoir dire de avoir observe dan un oculaire très bon et "sans" chromatisme ce dan ce Clavé que il fout regarde.
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Ms et sergio
Le 55mm a 42° de champ
le 45 a 48° et le 65mm a 37°
il existe encore une serie pic du midi a vendre neuf.coulant d origine et ou 50.8mm
pour ma part pour le tsc je compte prendre le 55mm
par contre ms, Hieroltz a toute la gamme le 75mm aussi
ce serait interessant pour le 23 au cdf qu il les amene.
mas c est du 50mm

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien pour mon port monnai, que j'habite très loin du cdf. Si par hasard ce monsieur il possède pour la vente aussi un 8mm, je serai très content de la acheté pour la bino.
Pour le coulant 50 ou 5.02, ce certen que il est mieux le standard actuel, mais avec deux tour de raban mémé le vieux il est parfait, le filtre en 1"1/2, on le installe entre l'oille et l'oculaire. Le filtre, si on veux pas le tenir a la main, on peoux le fixe sur l'oculaire, toujours avec le raban.
Pour ce que il est des oculaires ou coulant 50, pour l'instant je cherche de les oublier, parse que il entrainerait une dépense supplémentaire de envergure, bino Siebert 45 pour oculaires a deux pouce.
Bon ciel, meilleur du mien, mes vacances 15 jour, il vont presque termine, et a part quelque travail en coupole, e nettoyages, le cimier il hast pas été ouvert.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant