luke

crayford wo sur XT12

Messages recommandés

c'est fait le crayford microfuser WO est instalé sur le dobson XT12 embase realisé en teflon noir plus fin que l'original cela permet plus de map ca va demenager avec la bino et hyperhion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luke

Tu as bricolé un élément d'adaptation entre le tube et le Crayford ?
C'est en quelle matière ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf ! Que de boulot alors qu'il suffit d'un bague tournée à quelques euros pour adapter le crayford sur l'embase d'origine, avec en plus la possibilité de le collimater !

Scopestuff en propose une toute faite :

http://www.scopestuff.com/ss_fnc4.htm

Mais un tourneur peut vous la réaliser facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf du coup j'hésite, est ce que je commande carrément le crayford et la bague sur Scopestuff, ou alors un SkyOptic par exemple http://www.astronome.fr/produit-crayford-sky-optic-pour-newton-avec-micro-focuser-510.html (ou un GSO sur OU) et la bague seule sur scopestuff...
Question bête sinon : Sur la photo du skyoptic, on a l'impression que le crayford est "collé" à la base carré. Mais je pense qu'il est retirable de cette base, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur on peut l'enlever de la base carré! faire tourner une piece pour la mettre dans l'embase il faut connaitre quelqu'un et ca ! pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.U. a fait réaliser une embase sur mesure.

J'ai aussi communiqué les cotes de la bague à Rémi.

Bref, il y a plein de choix possibles...

Le principal attrait de la bague, c'est la possibilité de collimater le porte-oculaire : le tube en tôle a vite fait de se prendre des coups et de se défromer, et du coup, l'alignement de la chaîne optique peut en souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant