elvis

disque de Hartmann

Messages recommandés

Bonjour
Je veut faire un disque de Hartmann (mes images son flou) pour mon télescope un LX200GPS je fait 3trou ou 4trou. A 120°, pour le rond je le fait à 25,4cm et les trous 6.35mm ou 5.08mm .Je cois que mon disque est bon.


Bien a vous. Elvis (neuf ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut elvis, pour la mise aupoint, je te déconseille l'utilisation du masque de hatmann, car en réduisant fortement l'ouverture de ton télescope (il ne reste que de petits trous), il augmente la tolérance de mise au point, et tu t'apercevras vite que tu fais aussi bien voir mieux à l'oeil

Par contre, je te conseille de fabriquer un petit dispositif qui génère des aigrettes sur les étoiles, tu mets devant ta lame une croix faite par exemple avec deux aiguilles à tricoter.
Les étoiles vont se parer deux deux belles aigrettes en croix, et tu pourras faire ta mise au point facilement en regardant la forme des aigrettes.
Quand la mise au point n'est pas bonne, elles sont larges, pales et souvent dédoublées.
Quand la mise au point est bonne, elles sont très brillantes, fines comme des aiguilles, très longues, et elles se parent de jolies couleurs.
C'est très simple à réaliser et très très efficace. Voici un exemple sur une lunette, à toi de l'adapter à ton scope
Bon courage, epsi.

voilà ce que ça donne:

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur,
J’ai crue que le disque de Hartmann aller me donner plus de faciliter pour mes images.
Avec les aigrettes l’utilisation de QCfocus focalisation marche toujours.
Bien a vous Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant