gklm

jumelles 25*100 TS Gigant vs Kepler

Messages recommandés

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs ou simples connaisseurs de ces 2 paires de jumelles qui semblent très proches : avantages ? inconvénients ?
Je me fixe sur ces modèles car ce sont les seuls à proposer des oculaires interchangeables au coulant standard 31.75mm : quels types d'oculaires sont à privilégier / à proscrire sur ces instruments ?
J'envisage notamment la possibilité d'utiliser des oculaires zoom en privilégiant la qualité et la facilité : je pensais à des Nagler click-stop 8-24...
Vos avis, conseils, remarques sont tous les bienvenus !

PS : le choix de jumelles de cette gamme correspond à mon utilisation : merci de ne pas me rabattre sur des binoculaires géantes (style 150mm) ou à petit diamètre (<70mm), ou encore sur des téléscopes ou lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' après moi ça a l' air d' être les même.très bonne qualité pour le prix, suremment sans équivalence. tout astronome devrait les posséder si il en avait les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Mickastro, pour cette confirmation : il me semblait bien que c'était les mêmes... Il y a quand même une différence de prix : 1500euros pour les TS avec monture et oculaires 25x, 1300euros pour les Kepler idem : cela laisse une marge dont je ne vois pas la justification !?

Quelqu'un peut-il me renseigner concernant mes questions de départ : quels oculaires ? les oculaires-zoom (de bonne qualité) sont-ils possibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu' il vaudrait mieux des très bons plossl vu le champs. mais un click zoom ça doit bien le faire, peut être plus difficile pour régler chaque oeil comparé aux plossl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je pensais à des zoom à click-stop sur des focales prédéfinies pour ne pas avoir le problème de la mise au point différenciée qui crée une image double... et des migraines ! En partant d'un bon réglage à la focale la plus longue (24mm sur le zoom Nagler), cela doit "tenir" sur des focales plus courtes (jusqu'à 8mm). Existe-t-il d'autres oculaires-zoom à click, d'ailleurs ?
Qu'ont de mieux les super Plössls au niveau du champ ? Et de quel champ s'agit-il : champ sur le ciel, champ dans l'oculaire ?
Je pensais aussi à compléter les focales 8 à 24, qui offrent des grosissements déjà forts (25x à 75x pour 600mm de focale sur ces jumelles), par un jeu d'oculaires à très grande focale (et large champ, tant qu'à faire), du type Panoptic 41mm qui permettrait un grossissement d'environ 14x. Qu'en penser ? Autre proposition d'oculaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucun avis sur ces jumelles et l'emploi d'oculaires appropriés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

juste à un avis sue les oculaires zoom : lors de l'achat de ma bino (Denk) pour mon XT12i on m'a déconseillé les zooms car trop de perte de contraste par rapport à des oculaires "normaux".
Sinon il me semble que Pentax a un oculaire zoom.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On critique souvent cette perte de contraste sur les zooms, amis je ne l'ai pas constatée avec mon Zeiss 8-24...
Quant au choix, je veux absolument, si je prends des zooms, du click-stop : les focales prédéfinies me semblent indispensables sur des jumelles ou une tête bino... sinon comment obtenir une parfaite équité des réglages ? Sans cela, c'est la "prise de tête" assurée, avec la migraine !
J'attends plus d'infos sur le tout nouveau Baader-Hypérion 8-24 visible sur le site de TS qui en dit peu : L'Astronome m'a promis des infos s'ils en glanent au salon Photokina en Allemagne le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant