gklm

Member
  • Content count

    787
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

130 Good

1 Follower

About gklm

  • Rank
    Active Member
  1. Pour un jeune débutant que je guide dans son premier achat, je recherche un tube Newton 200mm sur monture équatoriale type EQ5. Le budget maximal est de 600€ y compris les accessoires, par exemple (par ordre d'importance) : - gamme d'oculaires ou oculaire zoom - viseur polaire dans la monture - motorisation de la monture - collimateur Merci par avance pour vos propositions !
  2. Petite précision : le support en ligne est à une adresse anglaise, mais tu peux leur écrire en français !
  3. Si ta vision amplifiée s'arrête, rien ne sert d'attendre car elle ne redémarrera pas d'elle-même. Par contre, cet arrêt systématique au bout de quelques secondes est anormal en conditions habituelles : y avait-il beaucoup de vent, des vibrations sur l'instrument, trop de lumière aux alentours, une cible trop près de l'horizon ? Ce sont les problèmes généralement constatés lors d'un arrêt prématuré de la vision amplifiée. Sinon, je te conseille de contacter directement le support Unistellar en ligne ou par mail (support@unistellaroptics.com), voire les deux en même temps, car le problème est anormal : il m'a semblé lire, je ne sais plus où, que quelques instruments étaient concernés. Ils sont réactifs et te demanderont des précisions pour te trouver une solution.
  4. Un lien explicatif pour ce programme : https://unistellaroptics.fr/refer-a-friend/
  5. Effectivement, il est très sensible à tout type de vibrations ! Je ne sais pas si cela peut venir des moteurs, qui m'ont l'air vraiment souples et fluides... J'espère qu'Unistellar va trouver une solution pour atténuer ce problème car cet arrêt de la Vision Amplifiée est vraiment un bug récurrent qui pénalise tout le monde...
  6. Dommage, ce loupé ! J'espère qu'Unistellar nous proposera de nouveau ce type de partage... mais sans le bug de latence !
  7. Quelqu'un a-t-il participé à la soirée d'Unistellar en Live mardi dernier ? Je n'étais pas disponible, et le lien vers la vidéo n'est plus valide... Ce serait pour avoir vos impressions, et éventuellement un petit compte-rendu des principales infos, voire des petites astuces intéressantes, diffusées lors de cette soirée. Merci par avance !
  8. Ludovic d'Unistellar m'a répondu que c'était effectivement Léo qui gérait ce nouveau programme, en cours de mise en place. Il m'a promis un prochain message explicatif de la part de Léo : je tiendrai tout le monde au courant dès que j'en saurai davantage...
  9. Bienvenue à toi, Joël ! Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de code de parrainage ! Je vais demander au support d'Unistellar ce qu'il en est. Et je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau !
  10. J'ai reçu hier un message de Ludovic, du support Unistellar, que je vous transmets : Je me présente, Ludovic, d'Unistellar. Avant toute chose, bravo pour ce beau forum de discussion, Unistellar est avant tout une start-up communautaire, cela fait vraiment plaisir de voir les utilisateurs discuter entre eux. On a fait le choix chez Unistellar de ne pas intervenir dans les discussions entre utilisateurs, pour justement ne pas les "polluer". Néanmoins, si vous avez ou si des membres du forum ont des questions spécifiques, qu'ils n'hésitent pas à les poser à cette adresse (https://help.unistellar.com/hc/en-us/requests/new ). La page est en anglais, une version française est en route, mais ils peuvent bien sûr nous écrire en français. On y répond en règle générale dans les 24h. Cela ne nous dispense certes pas de nos échanges sur nos techniques et soucis d'observation, mais il est bon de disposer d'un lien direct vers le service technique du concepteur ! Je vais ajouter ce lien dans la partie RESSOURCES GÉNÉRALES sous une rubrique "Aide".
  11. Un post pour évoquer les actualités récentes concernant l'eVscope. Et je commence avec ce message reçu aujourd'hui de la part d'Unistellar : Live "Bien installer et utiliser son eVscope, spécial application" Merci encore d’avoir fait confiance à Unistellar. Pour parfaire votre expérience et observer au mieux les merveilles de l’Univers, nous vous proposons un tout nouveau rendez-vous : une session en direct sur YouTube, réservée aux membres de la communauté, lors de laquelle nous répondrons à toutes vos questions. Cette première session aura lieu le mardi 1er septembre à partir de 22h et durera environ jusqu’à 22h30. Ce direct commencera par quelques conseils pratiques sur la bonne installation de votre eVscope et aura ensuite pour thème « L’application Unistellar ». Vous avez des questions à son sujet ? N’hésitez pas ! Pour parler de la bonne utilisation de l’app, nous nous sommes dits que la meilleure solution serait aussi de faire appel à vous : nous accueillerons donc une invitée spéciale, Valérie Ferrarini, une utilisatrice experte de l’eVscope, qui saura vous faire part de ses trucs et astuces. Retrouvez-nous ici mardi soir à partir de 22h. Cette session de réponse à vos questions est une première, n’hésitez pas à nous dire pendant le direct quel thème vous souhaitez que l’on traite la prochaine fois ! Bien cordialement, L’équipe Unistellar Avis aux amatrices et amateurs !
  12. Je découvre ce post de retour de vacances. Ce problème d'arrêt de la vision amplifiée vient effectivement de causes multiples : téléphone dès lors qu'il privilégie une meilleure connexion (internet notamment) que le faible réseau wifi de l'eVscope, éloignement de la source (je laisse mon téléphone sur la monture si je dois m'éloigner même de quelques mètres), vent (je n'hésite pas à ne pas déployer du tout les pieds de la monture pour qu'il reste très près du sol en cas d'une moindre brise), mauvais ciel (trop clair, proximité de l'horizon)... Je sais qu'Unistellar travaille sur ce problème car il y a de nombreuses remontées dans ce sens... Espérons une prochaine amélioration !
  13. Ok et merci pour M17 : jamais encore observée pour ma part, basse sur l'horizon il me semble (Sagittaire ?).
  14. Alors c'est tout-à-fait normal qu'il n'y ait pas de connexion internet : ton eVscope n'en a pas besoin et n'est géré que par son réseau wifi entre lui et ton téléphone. Le suivi du ciel est désactivé par défaut : il ne s'active qu'une fois que tu as lancé la détection automatique du ciel pour qu'il se cale sur ses propres cartes astro en mémoire.
  15. Pour la détection de champ, il faut effectivement un ciel pas trop clair, et j'ai aussi constaté des variations lorsqu'on pointe trop près de l'horizon. Cela peut produire aussi un arrêt de la vision amplifiée. Pour assurer le coup, je pointe d'abord une zone du ciel aux étoiles caractéristiques, par exemple Orion en hiver, et la détection de champ est alors très rapide. La visu du temps d'intégration, tu peux effectivement l'avoir si tu acceptes le cerclage des infos autour de tes images... ce que je n'apprécie pas personnellement car cela fait perdre une partie non négligeable du champ. Pour les données exif, j'avais fait remonter une remarque en ce sens à Unistellar. Peut-être à intégrer dans une prochaine mise-à-jour ? En tout cas, belles images ! Je n'identifie pas la première : quel objet M ou NGC ?