astrodoubs

installation robofocus , problemes ..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je souhaite installer un robofocus sur une lunette WO megrez , le probleme est que la bague d'adaptation fournie avec me parait peu fiable :

je suis obliger de serrer à fond pour que cela tienne ..et encore ..mais le soucis est que la bague se met en travers.. ne manque t'il pas une piece entre la piece laiton et le moteur?

de plus comment fixer les plaques fournies sur la lunette , ca fait bricolage à 2 balles , et qu'elles sont les vis du crayford à utiliser?

avez vous des sites ou je puisse voir quelques montages avec un crayford?


encore une petite question et pas des moindres:
je me demande si l'alim ou un cable d'alim est fournie car je n'en ai pas ..


merci d'avances pour toutes vos réponses.

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 25-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir sur mon site les adaptations pour la fsq106 ou la tec140.
Quant à l'alim, une alim 220/12 v classique va bien, tu trouve ça pour pas cher n'importe où.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nicolas,

merci pour ta réponse, je suis depuis longtemps admiratif de tes images et visite te temps à autre ton site , c'est d'ailleur pour cela que le robofocus m'a attiré car pas mal de gens ( qui sorte de belles images ) l'utilisent..bon moi pas un bon exemple :-))


bon alors tu me confirmes qu'il n'y a pas d'alim 12 v de fourni ..bon vu le prix c'est mesquin..mais bon tant pis..on fera avec

j'ai bien une alim 12v mais pour le boitier le +12v est exterieur ou interieur ( il y a pas marqué la polarité)?


je me demande s'il ne manque pas une piece ente le cylindre en laiton et le moteur
( l'axe du moteur est trop court et quand je serre cela se met de travers ( l'axe du moteur est beaucoup plus petit et il y a un méplat..

y a comme une piece qui manque non?)

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 25-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant