emmanuel fontaine

tension alimentation moteurs pas à pas

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai des variateurs pour faire tourner des moteurs pas à pas 12V: un Bertorello et un Conrad Big Step. Est ce que ces variateurs peuvent également alimenter un moteur 6V (style Conrad?) J'ai pas besoin de précision, c'est pour la DEC. Je comprendrais qu'un variateur 6V n'aime pas le 12v, amis l'inverse? Pour ceux qui me liront: les moteurs 12V que j'ai achetés aux US et sont en fait des Crouzet, sont des gorsses bouses qui vibrent dans tous les sens. Le réducteur n'est sûrement pas un 1/50 mais 1/10 au max. Et le moteur n'accroche pas et manque des pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ca m'étonne que ce soit des grosses bouses. T'aurais pas croisé deux fils par hasard ? T'essaierais pas de les faire tourner trop vite pour eux ?

Le Big step peut faire tourner des moteurs 6 volts, il y a même un câblage spécial pour des moteurs de moins de 5 volts.

Le Bertorello je ne connais pas, mais il a probablement aussi une alimentation séparée pour les transistors de puissance et pour les circuits logiques. Dans ce cas tu peux abaisser la tension des transistors à celle supportée par ton moteur, tout en gardant l'alimentation des circuits logiques à sa valeur prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant