QUASAR_22

Occulaires

Messages recommandés

Galileo presente à un prix attractif une gamme d'occulaires complete en imports chinois prétendument de meme qualité que ceux de certaines marques qui les feraient fabriquer dans les memes usine. J'ai eu entre les mains leur zoom 8/24 et celui de chez meade qui semblent identiques en tous points sauf inscriptions dessus bien entendu.
Quelqu'un qui utiliserait ces fameux occu pourrait il me donner son sentiment et son appréciation qualitative notemment sur les ultra grand champs 20mm(7lent/4élem) et les ED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne connais pas ces oculaires mais c'est un principe bien connu que d'ajouter un doublet négatif pour avoir un "relief d'oeil" de 20mm environ.
Bref tu peux être sûr d'une chose, ce sont des oculaires confortables...
Pour le reste (lumière, piqué, contraste etc)je ne sais pas.

Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 10-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


J'ai regardé une fois dans ces oculaires: j'aime pas trop personnellement.Je ne les trouve pas si confortable que çà: c'est un peu des trous de serrure.

Je pense qu'il y a mieux au même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oculaire peut avoir du relief d'oeil... mais un champ pas trés large. c'est encore un autre problème.
Il me semble avoir lu 50°...il y a pire.
Les soucis des autres oculaires qui sont dits à grand champ, c'est qu'une partie du champ est d'une qualité douteuse.
En plus il faut tenir compte de l'instrument et de son f/d.
A f/d 4 il faut éviter de toute façon les oculaires grands champs bas de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils ne sont pas donnés en bas de gamme mais en identiques à ceux de grandes marques comme meade et vue que certains instruments de chez meade arrivent directement d'asie du sud est j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils valent sur un instrument f/d 5 pour 300mm 80° en f 20mm 7 lent en 4 elem pour 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant