MEIER

Iris, impossible de retraiter mes images

Messages recommandés

Bonsoir

Pour chaque image de CP que je fais, je conserve dans un dossier les raw ainsi que le dark, l'offset et le flat maître, je supprime tous les fichiers generés par le préttt et le traitement.
J'aimerai refaire le traitement de l'une d'elles mais à l'étape prétraitement (menu apn) Iris genère des fichiers avec comme préfixe "@" (alors que j'ai choisi une autre appellation) et s'arrête au début de la division avec un message d'erreur (@pic non trouvée...)
Les redemarrages ni changent rien, j'ai même désinstallé et réinstallé Iris mais rien n'y fait.Pourtant tout ce passe toujours bien la première fois...
Avez-vous une explication ?

Merci à vous

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je me garde bien de supprimer qq chose des fichiers généré par iris,aprés il dit:fichier non trouvé!
le mieux à mon avis et de conserver les images brutes CRW,moins lourdes que les pics,comme ça tu peux refaire le traitement sans pb...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, j'y suis arrivé

Constructor, je garde effectivement les crw et pas tout le reste mais là j'ai tout balancé trop vite ;-)

Marc, ça a marché comme ça effectivement en ressortant les brutes et en les collant dans un dossier d'un accés moins long.Bizarre quand même...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!! ça m'est arrivé aussi avec des fichiers de flat.


J'avais dans mes images 7 objets différents répartis chacun dans un dossier avec ses propres images/darks/flats...

Le premier une galaxie(M33),je la traite: nikel !
Ensuite pour faire de la place...je supprime tout les fichiers créés au traitement, dans le "dossier m33"
Le second objet, une nèb (Iris, ironie du sors!) et flop au pré-traitement...

"Fichier @.pic.pic non trouvé" au cours du pré-traitement.

Du coup j'ai du expatrier mes images à traiter dans un dossier où ça marchait...avec les flats de ce second dossier...pas les bons en plus...les boules.

Donc voilà...mystère...LOL

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ça me fait penser au boulot, quand on s'envoie des liens par messagerie on est limité dans l'adresse qui est du genre
c:dossier/details/.....etc......
on ne peut pas dépasser un certain nombre de caractéres
là c'est plutôt windows qui est en cause
c'est peut être une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En fait ce n'etait pas la première fois que ça arrivait mais précedemment j'avais laissé tomber.Cette foi-ci (la goutte de trop) je voulais comprendre, merci à tous

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

si je me rappelle bien dans Iris il y a un petite case que tu coche ou non et cela permet à Iris de supprimer (si coché) les fichiers qu'il n'a plus besoin... ça t'évites de supprimer les fichiers manuellement surtout ceux qu'il faut garder

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant