schneiderj

encore une question sur les EQ-6

Messages recommandés

Bonsoir et joyeux noël !!

J'en suis encore à "tourner" autour de ma monture et à essayer de trouver des solutions pour améliorer les mouvements rapides dont elle me gratifie.

J'ai découvert il y a quelque jour ce site : http://www.gierlinger.cc/schnecke.htm . J'aimerais savoir si vous connaissez les produits qu'il propose et plus particuliérement pour l'EQ-6...

Bonnes fêtes de fin d'année,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce monssieur fait de tres bons engrenanges mais il le dit lui meme, si la monture presente d'autres defauts, jeux, points durs ou mauvais roulements il ne fait pas de miracles.

Il ne peut pas non plus garantir le resultat et on ne peut pas lui reprocher mais de maniere generale le remplacement de l'engrenage d'AD et un bon ajustement reduit de 50% l'amplitude de l'ep selon lui.

Person j'ai juste repositionne la vsf de ma q6 et par la reduit l'ep de +-20" a +-10 mais comme pour toi il semble les pentes de la courbe sont raides et le mouvements rapides du coup elle me bousille quand meme une pose sur deux... et pourtant je pose court .
Par contre la courbe est bien periodique maintenant et j'y acheterai un pec un de ces jours.

PS: il est tres sympa, repond aux messages et cause bien l'anglois, ne pas hesiter a lui ecrire.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Qu'appelles-tu pente rapide ?

Personne d'autre ne connait cette personne voire acheté son produit ?

Une autre question (et oui), est-il possible de changer le réducteur du moteur pas à pas (autre que le systéme de Conrad) ?

Merci pour votre aide,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant