manichon

saturne

Messages recommandés

voila je vais acheter un dobson meade lightbridge de 254 mm deluxe et il est founi avec un oculaire meade qx de 26mm grang champ 70° et je voudrai savoir par exemple si je viser saturne je verrai les anneaux.Cette derniere observation me tiens a coeur. merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Quelle question!
Si tu ne voit pas les anneaux de Saturne avec un 254 mm, c'est que tu as oublié de mettre l'oculaire!
On les voit avec une lulu de débutant à 30*. Avec un 250, tu verra les 3 anneaux facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Cependant, l'image de la planète sera petite avec cet oculaire ; un 10 mm serait utile dans ce cas-là, et te permettra ensuite de détailler des objets du ciel profond comme les amas globulaires, certaines nébuleuses et galaxies !

Bonnes observations
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 254mm et un grossissement de 48X(oculaire 26mm),tu vois les anneaux de saturne hyper facilement.
Je pense que ta question était plutot tourner dans ce sens:
Vois t'on les anneaux de saturne avec le 26mm sur ce telescope?,oui sans aucun probléme dés 10/15x ils sont là!
Surtout que saturne est bientot en opposition,si tu le peux achétes toi un autre oculaire qui te donnera un grossissement plus important,car a 48x c'est pas bien gros non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour encore mieux voir saturne et son systeme d'anneaux je te conseil d"utiliser un filtre de couleur
Le resultat visuel n'en est que meilleur
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant