marc

Crayford pour XT12

Messages recommandés

Oui faire une recherche sur des post précédent. En france il n'est pas dispo mais scopetuff est reconnu pour ces livraisons en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens bah justement j'allais poster un sujet sur les crayford XT12
J'avais acheté celui de scopestuff il y a quelque mois. Problème : la molette de démultiplication ne fonctionne pas...Ou très mal ! Ca commençais à m'agacer un peu, donc j'ai tout démonter pour regarder ça de plus près...Et bien sûr après remontage c'était encore pire ! (Je devrais être interdit de bricolage !) Du coup j'ai carrément enlever la molette de démultiplication, mais il subsiste un frottement quand je tourne les molettes principals super gênant !
Donc mon experince de scopestuff : Vendeur sympa, envoie rapide. Colis bloqué en douane, 75€ de Frais en plus, et le PO qui me lache peu de temps après. (C'est vrai que je l'ai achevé à la fin, mais il n'avais reçu aucun choque pour que la démultiplication me lâche)

donc ma question mainetant est : Etant donné que j'ai la bague d'adaptation, je pense pouvoir par exemple adapter le sky Optic de chez l'astronome ou le Kepler de chez OU...Mais j'ai entendu dire qu'il était possible que la MAP soit impossible après la pose de certain PO. Donc comment être sûr qu'il conviendra à mon XT12 ? Je sais qu'il y a une certaine course du tube à respecter, et un hauteur aussi mais je ne sais pas du tout comment vérifier ça !

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant