Raphael_OD

EOS 350D, 400D...quel choix en début d'année ?

Messages recommandés

Slt,
Bon malgré ma préférence pour ma CCD, je souhaite m'équiper d'un EOS numérique mais difficile de trouver un 350D nu pas trop cher ou du moins avec si peu de différence avec un 400D que ça me laisse perplexe. Je compte utiliser pour l'astro un adaptateur OM-Canon pour réutiliser un Zuiko 200/5.6 et mon 50/1.8. Bref ma question : quel boitier prendre et surtout si je prend un pack avec objectif que valent les tamron et sigma proposés le plus souvent ? En terme astro quel objectif Canon ou autre pour la plus grande polyvalence ou du moins si il faut en acheter un seul lequel ?
Merci !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 05-01-2007).]

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé par hasard sur un EOS D60 défiltré, qui fait 6Mpixels. Les avantages du 350D se comptent sur les doigts d'une main :
-Un peu plus léger.
-Plus de pixels.
-Zoom beaucoup plus important sur l'écran LCD (mais inutilisable pour la MAP, de toute façon).

En fin de compte, je me sers plus du D60 que du 350D

Concernant les objectifs... faut viser le haut de gamme. Les objectifs "pas trop cher" qui sont à la rigueur utilisables en photo de famille, sont à peu près inutiles en astro.
J'ai testé divers modèles, et le meilleur rapport qualité/prix est obtenu avec des Zeiss Sonnar (le 135mm F3.5 et le 180mm F2.8 par exemple). Il y a mieux (Leitz, paraît-il) mais c'est beaucoup plus cher...
Le bon vieux Canon FD 200mm F2.8 est également assez bon, mais il lui faut un adaptateur avec lentille convergente intégrée pour le monter sur un EOS :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post, suite à mes recherches sur le web il s'avère que le 400D est le meilleur rapport /qualité prix en ce moment vu que les boitiers 350D qui restent en stock sont sur-évalués il me semble au niveau prix... (je parle de boitiers nus !). Que vaut le 400D en astrophoto ? Quid du système antipoussière ?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
il me semble avoir lu un post en ce qui concerne la comparaison entre ces 2 produits il y a quelque temps fait une recherche dans les forums et tu trouvera ton bonheur je pense
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant