minouxette

aidez moi svp

Messages recommandés

bonjour a tous

Pour l'anniversaire de mon mari je voudais accéder a une passion qu'il n'a jamais pratiqué l'astronomie.

je voudrai lui faire la surprise de lunette ou téléscope ?
je n'y connais rien et ne voudrais pas faire un 1er achat qui faute de connaissance sera suivi d'un 2èm plus adapté.

Budjet entre 300e 500e si c'est nécessaire.
serait il préférable qu'il fasse parti d'un club pour débuter ?

c'est un rêve de gosse et j'aimerai le faire rêver encore plus alors quel matériel.

Merci a tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu dans le même cas que toi !a savoir motivé mais novice!j'ai le même budget que toi !J'ai cru comprendre que la question à se poser est la suivant:tu veux observer seulement ou éventuellement faire de la photo?et quel est ton site d'observation:ville ou campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir minouxette


Moi je dirais un télescope de 150/750 pour débuté est bien
regarde ici : http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=01010000&ref=OR026

de plus actuellement il y a les soldes, donc tu peut faire des affaires
Pour ce qui est d' un club, là je dirais que oui
il est plus intéressant et enrichissant d' être dans un club , que d' être seul.
avec un 150 ton mari pourra faire du visuel et plus tard de la photo s' il le veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Minouxette,

le newton 150/750 c'est très bien mais entre 300 et 500 euros tu peux même avoir un truc plus gros comme un dobson 200 (télescope de 20cm de diamètre).

On ne peut pas faire de photo avec mais c'est un vrai bonheur pour observer et on voit beaucoup plus de chose que dans un 114 ou un 150.

ça ressemble à ça:

Une fois que tu auras trouvé son bonheur, envoie nous ton mari, on ira lui faire prendre l'air avec son télescope à Lans ou à Villard .

Y'a quelques aventures de grenoblois ici dans la rubrique news http://www.astrosurf.com/cedric/

On a pas de club mais on est une joyeuse bande et on rigole bien.

Bonne chance pour ton cadeau.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

en fait c'est de l'observation en campagne et comme il est photographe je suppose que par la suite il voudra faire de la photo.

merci Cédric pour l'invitation en fait on est sur St Martin d'Uriage pas de problème , le plus dur est de choisir lequel sans pouvoir lui en parler

Surprise , surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour minouxette,

Je suis aussi à St Martin d'Uriage (à la Croix de Pinet) et si tu veux venir discuter et voir un telescope (un 254/1200 sur monture équatoriale pour la photo) cela doit pouvoir se faire. :-)

Mon telephone : 04 76 24 28 59

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous et particulièrement a Luc.

Ayant quelqu'un sur Genève qui vient me voir le wk prochain et l'anniversaire etant le 28 01 je me suis décidé sur un matériel chez Optic Perret.
j'avais choisi le Skywatcher 254/1200 type Dobson malheureusement rupture de stock il n'en recevait que fin janvier alors je me suis rabattu sur le 203/1200 type Dobson.

d'après vos observations cela doit être un bon choix.

alors bientôt on aura la tête dans les étoiles

tout du moins je l'espère.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant