skyvision

T500 F/D: 3,3 SKYVISION COMPACT

Messages recommandés

Nouveau T500 F/D :3,3 Skyvision compact

Skyvision vous présente son nouveau télescope, le T500 compact, décliné sous deux focales différentes le F/D:4 et le F/D:3,3. La structure de cet instrument est réalisée tout en plaque d’aluminium allégé et usiné en CN, assemblé par une visserie inox. La structure, étant fortement soumise à l’humidité et aux contraintes extérieures, reçoit un traitement par oxydation anodique ce qui lui confère une meilleure longévité.
La fourche aluminium est composée de tube de section 35/25 et d’une base en composite (structure « nid d’abeille »), ce qui permet d’en réduire la masse d’environ 50% par rapport à une fourche classique bois ou mécano soudé acier, tout en conservant une rigidité sans compromis. La fourche est recouverte d’une peinture époxy cuite, très résistante aux chocs et aux intempéries assurant une protection optimale de cette partie du télescope.
L’instrument est équipé d’une cage secondaire, double anneau en aluminium et carbone, d’un bafflage en kydex protégeant le miroir secondaire des lumières parasites, d’un porte oculaire Starlight de série, d’un serrurier carbone monobloc et d’un pré-équipement permettant l’installation sans retour à l’atelier de cercle digitaux de type Skycommander ou Argonavis .
Comme tous les instruments de la gamme Skyvision, ce télescope peut être motorisé par l’ajout d’une motorisation StellarCat ou Sidereal Technology à la commande ou par un retour de la fourche à l’atelier.

Cet instrument sera visible au RAP 2013 (T500 F/D: 3,3)








Site: www.skyvision.fr

Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

[Ce message a été modifié par skyvision (Édité le 05-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites