nexstarlover

Deepsky, UHC, Broadband,... que choisir ?

Messages recommandés

Possédant deux instruments de faible diamètre (SC 125 mm et lunette 66 mm), je souhaite investir dans un filtre à bande large (diamètre 31,75 mm). Je précise que ce filtre sera utilisé sous des cieux allant du très pollué à un bon ciel de campagne sans lampadaires à l'horizon.
J'ai lu deux tests dans Astronomie Magazine et je pense que les filtres Deepsky, LPR Broadband et UHC / UHC-S, sont les plus adaptés pour moi. Leurs performances ont l'ait semblables donc je pense opter pour le moins cher, est-ce une erreur ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le diamètre je te conseil le LPR (un peu mieux que desky) ou le baader UHCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
perso j'utilise un CLS d'Astronomik ø31.75 ,je le trouve formidable,il élimine toute la pollution lumineuse des lampes sodium,mercure, etc ,mais laisse bien sûr passer toutes les longueurs d'onde des nébuleuses,il n'absorbe pas trop de lumière pour les petits diamètres contrairement à certains qui nécessitent un grand diamètre pour être utilisé,il peut aussi être employé en photo ,où la encore les résultats sont impressionnants,voir mon post où j'y est fait un test photo http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012837.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant