mouk mouk

Autoguidage : retour tests effectués aux Ricard 6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ouvre un post sur l'autoguidage, non pour vous demander votre avis mais pour vous faire part du mien, suite aux nombreux tests que nous avons pu effectuer aux Ricards 6 pour cause de mauvais temps.

Config de Test :

EQ6 Goto V2.05, tube 200 mm 1000, tOUcam modifiée LP et SPC900, interface // pierro.

Guidemaster est assez simple à paramétrer, il n'y a pas beaucoup de données à renseigner ou à paramétrer, mais j'ai rencontré un problème de plantage une fois le guidage lancé. Le suivi se fait pendant quelques secondes avant que l'ordi ne plante complètement. J'ai pourtant une bécane qui tient la route, et ça l'a fait avec une HEQ5 PRO et aussi en changeant la raquette de la monture. Je n'ai pas pu identifier l'origine du problème. Le logiciel semble curieusement demander énormément de ressource...

PHD : Logiciel on ne peut plus simple, tellement simple qu'on se demande si on a pas oublié quelque chose. Je n'ai pas pu tester sur une étoile mais ça semble marcher pour moi, seul problème, quand je branche le cable // de la cam pour la longue pose, j'ai env. 1/3 des images qui sont brouillées, je n'ai pas ce problème en ne branchant que l'USB de la caméra. Curieux, sachant qu'il est possible de renseigner "modif SC" dans le logiciel...

GuideDog : Semblable à Guidemaster mais en plus complexe. J'ai laissé tomber ce logiciel.

Conclusion : je vais utiliser Phd en config ToUcam classique car il est vraiment excellent, moins j'ai de réglages à faire et mieux je me porte! Je suis quand même déçu de ne pas avoir identifié le problème avec Guidemaster...

En espérant que cela pourra vous aider!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"GuideDog : Semblable à Guidemaster mais en plus complexe" ?

Perso je trouve le contraire...chacun a sa façon d'apprécier: le principal c'est que ça guide bien quelque soit le soft que l'on a .

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j utilise guidemaster sans probleme et c est mon prefere. les quelques essais que j ai fait mon convecu de sa simplicite et de son efficacite. j ai fait un test de 10 minutes sur les pleiades avec une 80ed et c est tres bon

quelle version de guidemaster a tu utilise?
je sais que j avais eu ce probleme de plantage en cochant agressivite dynamique mais ce probleme disparaissait en decochant

sur la version 1.9 c est regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouk,

Ben oui l'autoguidage...LOL, t'as pas formaté ton ordi au moins?

Quant à moi j'hésite encore entre Guidedog et Guidemaster...mais mon problème comme tu l'as vu c'est l'interface CERCIS qui est sensée autoguider et faire intervallo à la fois.En attendant une solution auprès de mon vendeur!

A bientôt pour un prochain RICARD !
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant