Fozzy

Présentation nouvel inscrit

Messages recommandés

Bon d'abord, je me presente à la communauté....Normand et nouvel inscrit sur le Forum, mais lecteur depuis longtemps de vos précieux conseils à tous et toutes dans le choix et l'utilisation de mon matériel (C8XLT / EQ6 Goto / APN / ToUcam Pro 2). J'ai découvert l'astronomie un peu par hazard dans le téléscope d'un ami et depuis 4 ans......c'est une drogue......si bien que je me suis même inscrit au DU Astronomie-Astrophysique du CNED cette année. Donc Un grand merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

effectivement, le Havre....pas loin ça.

Pour le C8XLT, j'en suis enchanté. Je l'équipe petit à petit comme nous tous.....oculaires, crayford, RC....mais franchement, j'avais un newton 150/750 avant....le jour et la nuit......En astrophoto....il donne de très bon résultat. Tu le montes sur quoi en monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, il parait qu'elle fonctionne bien. Tu ne devrais pas avoir de pb.

Par contre, As tu changer les vis de collimation pour des Bob knob's. Je me pose la question en ce moment depuis que je me suis fabriqué un dique de Hartmann et constaté une très très légère décollimation, mais j'ai peur de faire une betise à l'installation des bobs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas encore fait de collimation, mais je vais bien voir...

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fozzy et bienvenu sur le forum de la part d'un normand devenu toulousaing au fil des années

quote:

Par contre, As tu changer les vis de collimation pour des Bob knob's. Je me pose la question en ce moment depuis que je me suis fabriqué un dique de Hartmann et constaté une très très légère décollimation, mais j'ai peur de faire une betise à l'installation des bobs....


Cela m'a fait aussi un peu peur sur mon LX200 10", mais il suffit d'installer ces vis une à une, tube horizontal, et tu ne fais pas de connerie. Si tu n'as pas acheté encore les Bob's Knobs, je te conseille de les acheter par internet directement aux US, c'est moins cher ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info marc, cela me rassure. Tu m'as décidé.

Je crois que je vais m'y mettre tout de même. Histoire d'être top top prêt dès que cette .......météo NORMANDE me le permettra (trop envie de le tester mon petit 15mm à 72° de champs...)

Et merci aux autres pour l'accueil.

Fozzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Fozzi, je suis normand aussi et je vais bientôt m'acheter un instrument

Bon ciel à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Fozzy !

Finalement y'a pas mal de normands sur Astrosurf ! Perso j'habite près de Saint-Lô, et fac de Caen en semaine.
Faudrait recenser tous les vikings noctambules, histoire de se faire quelques soirées sympas.

Mon mail : eq6modfr chez yahoo.fr (c'est vrai que ça manque les MP sur Astrosurf).

Au fait, toi qui possède une EQ6 Go-To, as-tu entendu parler du projet EQMOD ? Ca devrait t'intéresser... www.freewebs.com/eq6modfr


A plus !

PS : y'a 2 Amfreville en Normandie... t'es dans la Manche ou le Calvados ?

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eq6mod-fr,

Je suis dans le Calvados. Et oui, ce projet m'interesse grandement. As-tu déjà acheté ou fabriqué l'interface qui se branche sur l'EQ6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis de la région également ( Caen ).

Il y'a déja 2 clubs dans le calvados dont celui de la girafe. L'objectif de ce dernier est d'organiser des soirées d'observation communes et d'en réussir au moins 8 par an. Pour ceux que ça interesse je met leur dernière lettre d'info ici :
http://superero.free.fr/GIRAFE%20Infos%20N%b0%207.doc

( format word )

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant