Christian62

Temps de poses sur remote capture

Messages recommandés

bonjour,
J'utilise un EOS 300D depuis juin 2005 pour l'imagerie du ciel profond et espère maintenant pouvoir faire des photos longues poses, c à d, plus de 30 sec., car remote capture livré avec l 'eos 300D ne me permet pas d'aller au delà de 30 sec.
Y-a-t-il un moyen d'y remédier, soit par l'appareil photo ou le logiciel !!!!????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la pose B, appelé "bulb" sur le canon, avec le selecteur de vitesse, c'est apres 30 sec.
Mais il te faut le declencheur souple, pour bloquer la pose. je pense qu'il y a le plan de montage de ce declencheur sur le site pierro astro ; ca te coutera moins cher qu'un declencheur canon.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyril

Un déclencheur souple, oui, j'ai!
Existerait-il une rallonge pour ce déclencheur, car en ce moment il est préférable de rester au CHAUD pour prendre ces photos.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poser plus de 30s il te faut passer en pose B ( en mode manuel).
Pour ça il te faut une télécommande (filaire ou IR) et appuyer 2 fois sur le déclencheur : une fois pour le début de la pose une deuxième fois pour arreter la pose ; si tu veux automatiser une série de poses tu peux utiliser la télécommande programmable Canon (mais elle est pas donnée) ou le faire avec le PC en utilisant une petite interface entre le boitier photo et le PC.
En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver ton bonheur
Cyril

PS : putain , je suis long à écrire, je me suis fais griller

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 22-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour la réponse. Je suis déja rassuré... il y a solutions.
Après réflexion, je crois que la télécommande serait pratique (je vais me renseigner sur son prix), mais que veut-tu dire par une interface entre pc et boitier? En qoi cela consiste, et serait-ce plus pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'utilise la petite télécomande rs-60e3 canon
(la version TC-80N3 avec intervalomètre est hors de prix)

Et pour automatiser le reflexe j'utilise mon PC portable( ou non)et une petite interface qui coute 5 euros avec 10m de cable pour au chaud.
>>>faire une recherche sur le programme shutter http://djoye.chez.tiscali.fr/shutter.html

@+
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 22-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Capitaine,là, je crois que je tiens le bon bout.
Je vais me mettre à l'oeuvre pour la réalisation de cette interface car je suis impatient de régler ce problème.
Le shutter semble effectivement très simple d'utilisation.

Merci

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant