soul'panach08

problème entrainement télescope

Messages recommandés

Je suis nouvellement propriétaire d'un télescope (occasion)Meade 130/1000. L'entraînement en vertical a fonctionné il y a deux jours mais actuellement je ne peux plus le bloqué en vertical. Le moteur tourne mais le tube ne monte pas et ne descend pas....quelqu'un peut-il m'aider?

[Ce message a été modifié par soul'panach08 (Édité le 27-01-2007).]

[Ce message a été modifié par soul'panach08 (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur peut tourner même si un engrenage à laché dans la démultiplication....
Où problème d'équilibrage du tube (ça peut forcer)
Où les bougies :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai serré le frein(= le bouton gradué en altitudes?) mais le télescope reste libre de se déplacer verticalement
Je viens d'acheter ce télescope d'occasion, je ne connais pas grand chose à l'observation du ciel avec un instrument mais j'étais très excité à l'idée de pouvoir enfin observer le ciel avec un bon instrument d'initiation. J'ai réussi faire en sorte que le règlage automatique par rapport à deux étoiles se fasse. La raquette de commande fonctionne. L'entrainement a fonctionné samedi soir pendant quelques minutes, le temps que le ciel se couvre de nuages.
Puis, dimanche, j'ai voulu m'exercer pendant la journée et là il n'y avait pas moyen de bloquer le tube en altitude!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant