Pat

Pb branchement 2 webcams sur PC

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à faire tourner 2 webcams sur mon PC portable, 1 toucam pro 2 modifié spc900 et une Génius,
avec astrosnap pro. Ce n'est pas un problème de driver puisque les 2 toutes séparément mais plutot un problème de bande passante. Y a t'il une manip ou quelque chose à faire ou est ce que mon PC n'est pas assez puissant?
C'est un Acer 5100 (récent).

Merci

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'as quoi comme OS ?? XP ? Family ou pro ??
Je sais que XP fam. est un peu chatouilleux du coté du port //.

Aussi, pour faire tourner 2 webcams, il faut ouvir 2 sessions différentes d'astrosnap (en tout cas chez moi avec la version non-pro...)

Bonne chance.

BGI

(edit): Oups, j'avais lu trop vite pour la ToU, je pensais "modifiée longue pose", alors oublie le laïus sur le port //...
Désolé.

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 04-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

En fait c'est bien une Toucam modifiée longue pose sur port parallèle pcmcia qui lui fonctionne bien.
La version d'astrosnap est la version pro enregistrée qui doit permettre donc de faire tourner 2 cam. Le système d'exploitation est XP familiale. Quand je veux démarer la deuxième (peut importe l'ordre) j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a pas assez de bande passante sur les port usb, qu'il faut en libérer et c'est la que je coince... Ca marche bien sur un PC de bureau en théorie moins puissant??? Ces P... de PC alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton problème ne vient pas d'un manque de "puissance" de ton portable : la bande passante d'un port USB (c'est à dire la quantité d'information qui peut circuler par celui-ci) n'est pas suffisante pour faire tourner 2 webcam en même temps (j'ai la flemme de te faire le calcul là )

Une solution - en tout cas c'est ce que je fais avec le mien: je disposes de 4 port USB sur mon portable (généralement ils vont par "blocs" de 2 / 1 bloc à l'arriere et 1 bloc sur le côté; je branche une webcam sur le 1er bloc et la 2eme sur l'autre : il s'agit de 2 blocs indépendants, donc avec leur limite de bande passante respective.

En espérant donc que tu dispose de 4 ports USB sur le tien (sinon il te restera la solution d'une carte PCMCIA pour rajouter des ports USB)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... voila qui me parait logique.
J'ai 3 port usb, 1 sur le coté et 2 derrières.
Par contre j'ai déjà essayé ce que tu me conseilles
mais sans succés non plus. Ce ne pourrait pas être
un seul bloc de 3 usb quand même? Parceque mon port PCMCIA est déjà pris par une carte //.
Merci pour ta réponse, je vais refaire des essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant