leo03

re cg5 goto au fraise

Messages recommandés

Je connais quelqu'un qui avait le même problème. La monture est repartie 3 fois en garantie...et soit disant tout marchait bien ! Sauf qu'a chaque tentative d'alignement, çà partait dans les choux...et tous les paramètres étaient bien rentrés !
Il n'est visiblement pas le seul à avoir des soucis...
Courage, j'espère que tu vas arriver à faire fonctionner ce goto.

MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu dans une autre vie une CG5 Goto
Jamais eu de problèmes de pointage, mais un problème avec une electronique défaillente et un moteur qui m'a rendu l'âme, heureusement j'étais encore sous garantie et mon revendeur (O et V pour ne pas les nommer) me l'a échangée.
Et la nouvelle monture tournait super bien.
Mais d'apres ce que j'ai entendu il y a eu et peut être encore des séries avec des bugs. Sur les premières CG5 Celestron n'isolait pas la CM de la monture alors les soudures la touchaient et faisaient contacte et ... capoute la monture.

Malheureusement pour toi Leo je pense que c'est tres certainement soit un des moteurs ou la carte mère qui est H/S ou alors tu as un point dure ce qui fausse le calibrage de la monture.

Je serais toi retour chez Medas et demande l'échange si possible .

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo03,

tu as indiqué:

date:02 12 07

Je suppose qu'il s'agit du 12 février 2007.

Es-tu sûr du format? En général les anglosaxons utilisent le format 07 02 12 pour indiquer cette date (mais il est vrai qu'il y a des variantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le format je suis sur!!mm jj aa! j'ai peut étre trouver qlchose! le calibrage des moteurs,style les moteurs font 10 tours pour parcourir 1° au lieu de 5 tours!
Mon souci maintenant:trouver comment calibrer les moteurs, vu qu'il y a rien sur la notice. Sur les monture lxd j'ai cru comprendre que sa se faisait de jour mais sur la cg5, mystère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant