MarcelG

Eclairage public

Messages recommandés

Bonjour

Suite au précedent post de Marc, j'ouvre celui-ci pour ne pas "polluer" le sien.

Dans mon village, il y a un éclairage public qui, s'il me permet de voir la voie lactée et pas mal d'étoiles, est quand même un peu trop présent (il éclaire le ciel et il y a quelques lampadaires "boule").

J'aimerais bien inciter la mairie à entreprendre quelques travaux pour améliorer l'éclairage.

J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire avancer les choses.

Je trouve personnellement que c'est dommage d'éclairer les rues la nuit alors qu'il n'y a quasiment personne après 11 h du soir (2 voitures à l'heure sauf le samedi ou quelques jeunes circulent). Je ne dis pas qu'il n'y a pas un chat car ce sont les seuls que je vois le plus souvent à ces heures là avec quelques hérissons et une fois un renard (sympa l'obs !). Et pourtant tout est éclairé jusqu'à 7h ou 8h selon la saison. Quel gâchis !

Comment inciter la mairie à améliorer l'éclairage ?
Quelles sont les solutions à adopter pour réconcilier tout le monde : ceux qui veulent un éclairage, les astronomes qui préfèrent qu'il n'y ait rien du tout à partir d'une certaine heure, etc ?

Merci d'avance.

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel,

Je dirai qu'il te faut prendre rendez-vous avec ton maire et lui expliquer qu'il peut faire des économies d'énergie en éclairant mieux et juste.
Les lampadaires ont évolués et vu le regain d'intérêt pour l'écologie actuellement, il serait bien que ta commune emboite le pas du développement durable. Si en plus, ton maire a son chef de parti qui a signé le pacte écologiste, profites-en
Voilà si tu as d'autres questions...

Eric

PS: un excellent article circule sur la liste "ciel noir" en ce moment: http://largeur.com/expArt.asp?artID=2276
tu peux le faire lire même s'il sagit d'un autre pays, la défense du ciel noir originel est la même partout

Bye

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant