fredo08

question bete sur eq-g

Messages recommandés

bonjour je souhaite utiliser mon atlas eq-g goto , mais sans me servir de celui çi . je ne voudrais me servir que du suivi , sans passer par l initialisation de la monture . comment faire ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une EQ6 et je pense qu'il n'y a pas de grande diffénce avec ta monture. Si je veut webcamé par exemple une planète,effectivement pas besoin de goto et tout le tralala. Je fais bien sur la mise en station, je pointe en gros l'objet manuellement,ensuite je centre au chercheur avec les flèches dirrectionnelles et j'active le suivi sidéral sans problèmes. Pour la procédure sur la raquette,vu que c'est pas la même monture réffère toi à ta notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrogégé , je vais essaye mais pas maintenand GROS NUAGES , y en a marre , je sais murphy a encore frappe (j ai reçu la monture hier alors! ) amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredo08

Tout d'abord, EQ6 et Atlas EQ-G, c'est exactement les mêmes montures : même usine, même mécanique, seuls les autocollants diffèrent car l'une est vendue par Orion (Atlas EQ-G), l'autre par Sky-Watcher (EQ6).
Voilà pour cette précision, mais c'est vrai qu'au niveau du firmware il pourrait y avoir quelques différences...

Pour en venir au sujet initial, en clair tu veux avoir un suivi sidéral sans passer par la phase de réglage de la raquette (alignement 1 étoile, longitude, latitude, heure, date, etc.), qui n'est utile que pour utiliser la fonction Go-To.
C'est tout à fait possible : tu mets ta monture sous tension, la version du firmware s'affiche sur la raquette. Je n'ai pas la raquette sous les yeux mais appuies (plusieurs fois ?) sur "ESC" pour arriver au menu "Setup". Navigue dans ce menu avec les deux flèches du bas, jusqu'à arriver à "Speed rate" (ou un truc dans ce genre, "Tracking speed" ou autre). Appuies sur "ENTER" et choisis "Sidereal Rate". Valide à nouveau et appuies sur "ESC".
Le moteur AD devrait émettre un bruit d'oscillations qui ressemble à un sifflement (je me comprends... ).
Si c'est le cas, alors ça fonctionne !

Tu n'as plus qu'à pointer grossièrement ta cible en déserrant les freins de la monture, puis les reserrer et affiner le pointage à la raquette, en choisissant la vitesse de déplacement avec le bouton "Rate", suivi d'un chiffre entre 1 et 9.

Dis-moi si tout fonctionne comme tu le souhaites.

A+
Paul.

PS : as-tu un mode d'emploi avec ta monture ?

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci paul , j ai bien la notice mais il n y a pas grand chose comme explications , pour les essais je te dirai ça demain car vu la meteo j ai tous remballé ,je suis vert . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j ai pu essayer la monture j ai suivi ce que tu avais dit et pas de problemes de suivi , merci paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant