alexastro

Système de mise au point "crayford" avec tête binoculaire WO pour un C8...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

1/ Voilà, je désire acheter pour mon C8 un système de mise au point crayford "SKY OPT...".
Mais je me demandais, sachant que ce système de crayford procurera un tirage arrière plus ou moins important, si un crayford serait compatible avec une tête binoculaire WO et ses oculaires de 20mm, avec, éventuellement, sa petite barlow 1,6x (que je possède depuis peu) ? La mise au point, pourra t-elle se faire, de nouveau, sans problème ?

2/ Y a t-il une grande différence de précision, dans la mise au point, avec et sans un crayford ?

3/ Sera t-il plus efficace en imagerie ou en visuel ?

4/ Savez-vous pourquoi il y a une différence de prix entre le crayford SKY OPT... et le crayford WILLIAM OPT... ?

5/ Est-ce facile à installer sur un schmidt-cassegrain type C8 ?

Merci de m'éclairer et de me faire part de vos expériences respectives, au vue d'un achat tout proche.

Bien astronomicalement

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la mise au point, aucun soucis les sc sont bien adaptés de ce cote là, particulièrement pour les binos.Pour le conford d'utilisation, tu vas éliminer le shifting.Gros avantage en imagerie voire obligatoire, mais moins important pour le visuel(tout dépend du niveau de shifting de ton tube..).Tu pourras effectuer une mise au point plus fine aussiLe montage ne pose pas de problèmes partiulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
1/ Je possède cette bino et il ny a aucun problème de map sur mon C8 derrière un crayford JMI.
2/ oui
3/ les deux
4/ non mais le prix est fonction de la qualité
5/ oui sans aucun problème si l'on prend un modèle SC
Et c'est un plaisir à utiliser.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant