grelots

Catalogue USNO sur carte du ciel...

Messages recommandés

Ou trouves t'on et comment fais t'on pour télécharger les catalogues USNO (6 GO) pour carte du ciel....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dit qu'il faut telecharger via FTP
adresse: ftp.nofs.navy.mil
Login: anonymous
pass: ton adresse Email
utilise le logiciel FileZilla par exemple...

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dit qu'il faut telecharger via FTP
adresse: ftp.nofs.navy.mil
Login: anonymous
pass: ton adresse Email
utilise le logiciel FileZilla par exemple...

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks for your interest in USNO-A2.0. I am sorry to say that we have no more copies of the catalog. We could afford to print only 500 copies, and these have been distributed to the community. Since we are making progress on compiling the USNO-B catalog, we will not be making any more copies of USNO-A. All I can do is suggest the following options. A) The entire catalog resides on ftp.nofs.navy.mil (192.68.148.67). login: anonymous password: (your e-mail address) cd pub/usnoa We strongly recommend that you NOT do "mget *". Some implementations of this command spawn a large number of jobs and attempt to get all files at the same time. This plugs our system so badly that we must reboot the machine. Also, most folks do not have the bandwidth to receive 6.6 GBytes of data in a reasonable time, and we only have T1 service on our end. FTP requests that take many days often end in failure. We suggest that you get the zone of the catalog that you need. This is kindest to us and to your colleagues who are also trying to get copies of the catalog. B) Our Web site (http://www.nofs.navy.mil and then click on "Data & Software") serves pixel data, finding charts, and portions of the catalog. To the extent possible given our budget and resources, we can support requests for any and all of these products on a field by field basis. As you will discover, large requests take substantially longer to fill than shorter ones. C) Due to printing overruns, we have a few extra copies of individual CD-ROMs. From the FTP site, get the file toc.a which contains the list of which zone is on which CD-ROM. I will satisfy requests for specific CD-ROMs until we run out. D) The Hansen Planitarium is making CD-R copies of the catalog available for a nominal cost. The point of contact is tonykoro@coastlink.com for details. USNO cannot officially endorse this activity, but we know of no problems with these copies. Others have permission to make such copies as well, but I do not have their e-mail addresses. We anticipated the need for a deep, dense catalog to support minor planet observers using CCDs and smaller aperture telescopes. I worked with Ted Bowell (Lowell) to prepare the USNO-SA2.0 catalog. This catalog was designed to have enough reference stars so that astrometric solutions could be done using a few stars in each field. Excepting in the Milky Way or other areas of high star density, this catalog appears to be adequate. We are sorry that it does not contain all the stars in the field, but an astrometric solution based on a few stars will be just as accurate as one based on all stars. The SA catalog is still available, and can be requested from a form on our Web site. Please understand that USNO-A is the first extremely large star catalog, and we are learning (the hard way) about the difficulties of distributing such a large amount of data. We filled all reasonable requests until we ran out of money, and I do not regret this policy. USNO will try to have a better policy for future releases of USNO-A and USNO-B, but there are still very few media for distribution of large data sets that are cheap and widely supported. If you have specific suggestions about how to solve this fundamental problem, please let me know. All we can promise is to do better next time. I have saved your request, and should the situation change, I will try to satisfy it. Unfortunately, I cannot send you the entire catalog at this time. -Dave (Dave Monet is dgm@nofs.navy.mil) July 20, 2001


Je suis allé là ou il dit.. par contre ca ne marche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ca...
ftp://ftp.nofs.navy.mil/usnoa

Il faut telecharger tout les fichiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a quelque temps, j'avais téléchargé le catalogue (USNOA2) à cette adresse :
ftp://dbc.nao.ac.jp/DBC/NASAADC/catalogs/1/1252/usnoa/
Il faut télécharger les fichiers avec l'extension ".acc" et ".cat" en bas de page et les décompresser dans un répertoire "USNO" créé au préalable, lui-même placé dans le réperoire "cat" de CDC (ensuite ya plus qu'à indiquer le chemin sous CDC)
C'est long à télécharger mais ça vaut vraiment le coup ! ("snake nebula" est superbe !)
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

"je viens de trouver ca..."
"ftp://ftp.nofs.navy.mil/usnoa"
"Il faut telecharger tout les fichiers?"

Oui, apparemment c'est exactement ce que je suis entrain de faire...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis est que dans ce site les fichiers acc ne sont compressé ce sont des fichiers textes?!!!!
je suis en train de telecharger sur le site :
ftp://dbc.nao.ac.jp/DBC/NASAADC/catalogs/1/1252/usnoa/
et ca se passe pas mal...
Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decompression impec.... la vache y a des étoiles...
Merci pour votre aide
Une autre question: est il possible avec ce logiciel d'avoir une photo de la plus part des messiers quand on zoom dessus... je sais qu'ont peut telecharger une image qui ce superpose... mais est il possible de les conserver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telecharge le
skychart_pictures_1.0.0.1.exe
http://downloads.sourceforge.net/skychart/skychart_pictures_1.0.0.1.exe?modtime=1118132143&big_mirror=0
ici : http://www.ap-i.net/skychart/fr/telechargement
Puis installe
Puis Dans configuration de CDC
7-Pictures 1- object
Renseigne Image directory
Scan directory
ET coche Show object pictures on the chart
...
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis.... sur ce site: http://www.ap-i.net/skychart/fr/telechargement il faut telecharger les 5 fichiers???
J'ai installé le programme puis j'ai mis les fichiers images dans image sur CDC.... par contre je ne trouve pas tes indications suivantes??????
""Dans configuration de CDC 7-Pictures 1- object
Renseigne Image directory Scan directory
ET coche Show object pictures on the chart ...""""

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma version c'est la CDC v3 alpha 0.0.9,

telecharge le seul fichier skychart_pictures.exe
Pour la version francaise v3 beta 0.1.2 (la dernière)
Tu dois avoir le menu 7-Images dans le menu configuration... puis le sous menu 1- object

Tu as peut etre une ancienne version de CDC... Je ne comprends pas ton Pb

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
version 2.76 de 2004 sur le site de carte du ciel il n'y a que celle là dans les plus recentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je regarde ca ce soir, quelle version me recommandes tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il desinstaller les autres versions? ou la mise a jour se fait elle automatiquement?
Merci

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

Normalement, il me semble que la version 3 s'installe dans un répertoire différent. Je l'avais essayé il y a pas mal de temps, et les 2 versions coexistaient parfaitement.
Donc je dirais "vas-y les yeux fermés"

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant