samdav

traitement lune avec grosses rotations

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pris des photos à l'arraché (tenue à la main derrière ma lunette de 60 avec parfois rotation de l'appareil entre 2 poses) avecf mon dynax 5D au foyer de ma lunette de 60 ---> à ma plus grande surprise j'ai reussi à obtenir quelques photos tres nettes (pas de bougé).--> Super !!!!

Par contre pour les additionner, moins super....

Sous photoshop j'ai corrigé les translations mais il subsiste des rotations (avec peut etre des deformations dues à des decalages variables de la lune sur l'image rapport au centre). Sous registax--> ne marche pas

Sous iris, pas mieux ... j'ai vu les rregister et cregister mais c'est pour du ciel profond je crois et cela ne semble pas rectifier comme il faut. En essayant à la main la mosaique sous iris --> tres long et j'ai l'impression qu'il y a des deformations.

En clair, Existe-t-il un logiciel miracle qui puisse corriger ma technique de prise de vue à la va vite.

Merci pour vos reponses et à+.

Samuel.

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Photoshop tu peux aussi corriger les rotations:
- choisis 2 points sur une image et trace un trait avec l'outil "mesures" entre les deux. Ce segment a un angle.
- prends la deuxième photo, trace un autre trait entre les 2 mêmes points
- lance "rotation/paramétrée"; soit le logiciel te propose spontanément l'angle différentiel ou tu le calcules auparavant.
C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Helvetius,

Merci pour cette astuce, je vais essayer ce soir. A+.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut helvetius,

J'ai essayé ton astuce (bien astucieuse d'ailleurs) et ca marche bien, j'ai pu additionner 3 images prises à l'arraché. Sous iris, si je fais un masque flou, il n'y a pas assez d'images et le bruit ressort mais si je reste sous photoshop et que je fais une accentuation des contours, c'est amplement satisfaisant.

Merci beaucoup et à une prochaine.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant