marsetvenus

Questions à MEADE45

Messages recommandés

Salut meade 45,
excuse moi mais je n'ai pu te téléphoner dimanche soir, j'ai coupé mon tripode de 24 cm c'est mieux, petite question qu'as tu pris comme lunette pour faire ta lunette guide quelle focale a t'elle et quelle diametre , et qu'utilises tu comme logiciel pour ton autoguidage, moi je prend guidog, est ce bien?
Merci d'avance
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo GG !!
Ca s'est passé sans anicroches ?
As tu utilisé mon tuto pour cette opération?
Moi, je ne regrette pas, Tout est plus accessible ainsi. Malheureusement, je n'en profite pas depuis... des semaines!

Pour la lulu, si Lolo de Cornouille le Permet, j'utilise son ancienne lunette qu'il m'a cédée. On peut la retrouver sur son site : http://www.pixheaven.net/materiel.php

C'est une 80/450 'sans marque' qui suffit à mon bonheur. Je l'ai posé sur mon tube par un système à vis double axe ce qui fait que je ne tripote pas les colliers.

<br>

Concernant l'autoguidage, je me considère comme un perdreau de l'année vu que je débute.
J'utilise GuideMaster mais avant d'aller plus de l'avant, je peaufine ma maîtrise de MES avec King.
EN effet, j'ai remarqué que mon autoguidage tenait pas longtemps. J'ai mis ça sur le compte de ma MES sommaire qui faisait dériver en DEC mon suivi trop rapidement par rapport à la vitesse de rattrappage (1x) de ma monture.
De plus, j'ai vu trop gros. J'ai commencé mes tests en guidant avec le LX et son 1500 mmm de focale malgré le reducteur 0.5 que j'utilise.
Donc, l'année prochaine, si le temps le permets (Je plaisante), je remets le couvert en tenant compte de ces remarques.
Je te tiendrais informé lorsque je verrais une amélioration à ma pratique pour t'en faire profiter.
Cordialement

Meade45 (GG) http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut meade45
je me suis servi de ton tuto, impec, cela marche tres bien, je t'enverrai une photo quand tout sera remonté et peins.
A+
Merci encore pour tes bons conseils
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant