CATLUC

Matos prêt pour l'éclipse

Messages recommandés

Le club de l'Isle sur la sorgue dans le Vaucluse proposant une soirée éclipse, nous avons prévu des vidéoprojections de la Lune.
J'ai fais un raid dans mon vieux matériel photo et j'ai récupéré des téléobjectifs sur lesquels j'ai bricolé des portes oculaires avec les bouchons.
Le 300 mm permet d'avoir la Lune entière avec une toucam. Le 400mm la montre au 4/5ème.
Nous pouvons donc projeter la Lune entière, une grande partie ou des détails avec le C8.
J'ai prévu aussi une mini caméra couleur de chez Selectronic (24€) mais uniquement sur le C8 car si le ciel noir est dans le champs la Lune sature (gain automatique).
En plus j'ai de la chance toutes les optiques sont alignées sans aucun réglage (si ce n'est une fine feuille de papier sous le 400 mm)
Le blocage dans les porte oculaires bricolés est fait avec de la feutrine ce qui évite de mettre des blocages par vis.
Quelques photos.


Le champ avec le 300mm.

Maintenant on attend que les nuages s'en aillent.
Bonne journée à tous.
Luc.

[Ce message a été modifié par CATLUC (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel empilage, ma foi!!!
Et ça a donné quoi ?? Le ciel??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir BGI
La soirée à été bonne plus de 50 personnes sont venues voir l'éclipse et sont restées au moins jusqu'à la totalité.
La caméra vidéo à permis de projeter des détails de la surface de la Lune à travers le C8. La webcam sur le zoom permettait de changer les cadrages et donc d'avoir la lune en entier. Le 400mm avait un oculaire donc les gens pouvaient regarder dans le chercheurs et dans le 400mm. L'avantage de la webcam était de pouvoir bloquer la vitesse d'acquisition qui montrait le changement de luminosité.La caméra elle corrigeait automatiquement. Quand les nuages cachaient la Lune je projetais des films du terminateur et des films des planètes.
Ce fut une super soirée et pas un raté du matériel.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!

Content pour toi.
Ici, dans le sud Bordelais, après pluie et nuages, environ 10 mn de trouée après la totalité avant d'etre noyés dans le brouillard!!!

Vivement la prochaine...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant