marc

MTO retour expérience

Messages recommandés

J'ai eu un MTO500, c'est lourd, mais c'est TRES solide. Bon piqué, F/D de 8.
J'ai un Rubinar 500 F5.6. Lourd également, normal vu la taille. Très bonne qualité optique.
J'ai testé deux Rubinar 300 F4.5. Le premier était quasiment aveugle aux étoiles (probablement pris un coup) le second était bien utilisable pour de l'astro.
Par rapport à une lunette 90/500 du même coût chez TS, on s'affranchit de l'achromatisme.
En plus, je vois que TS est en train de fabriquer des porte-filtres 2" à intercaler entre l'objectif et l'APN, ce qui est une excellente idée

Pour la plupart des APN, il faut préciser que le Rubinar 500 nécessite une bague allonge spéciale (que l'on trouve sur eBay), et que le Rubinar 300 impose un léger bricolage de son système. Pour les deux objectifs, c'est le LARGE diamètre arrière de l'objectif qui le fait buter sur le flash intégré aux EOS et à d'autres APN.

Les prix proposés par TS sont raisonnables. On trouve le MTO500 pour bien moins cher sur eBay, et comme c'est un matos solide, on peut acheter sans crainte.
Par contre, les Rubinar sont moins "béton", surtout le 300mm, et il vaut mieux acheter du neuf ou pouvoir tester sur les étoiles.

La MAP est à faire sur l'écran du PC, mais une fois repérée sur l'échelle de distance de l'objectif, ça va beaucoup plus vite.

À part le 300mm, ils ont tous un filetage Kodak.

Bref, j'en suis content. Voir quand même les prix par rapport à une lunette, selon ce que l'on veut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant