J12

Peut-on visiter les observatoires des canaries?

Messages recommandés

Bonjour,
A pâques je vais partir quelque jours aux canaries faire de la rando.

Savez-vous s'il est possible de visiter un observatoire là-bas?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je vais les contacter.
C'est dommage que j'y aille pendant la pleine lune quand même mais regarder notre satellite dans leur gros bouzin cela doit-être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'atterrissage est à Ténérife mais on compte vite s'en échapper pour aller sur une ile qui s'appelle Lagomera si je ne me trompe pas. Après peut-être La Palma.
Après s'il y a des opportunité intéressantes ailleurs il sera toujours temps de changer de projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas à Ténerife, monte au Teide en voiture et passe y la nuit, celà doit être splendide avec la mer de nuage en dessous... en plus, tu verras peut être Oméga du Centaure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de tenerife oû j'ai passé deux nuits aux teide. Ca vaut le coup. C'est terriblement angoissant, vaut mieux être pas seul. Adossé au volcan dans la caldera, dans une nuit d'encre, à 2200m d'altitude, tu es submergé par une foules de sentiments allant de la fuite à tout prix de cet endroit maléfique à l'extase sur ce ciel si fixe. J'avais prix un 250 mais c'est au jumelles que je me suis le plus régalé. Effectivement le ciel du sud se dévoile déjà à cette latitude et tu repère sans équivoque quelques stars australes.
Euh, la première nuit, pour tout dire je suis resté plus longtemps dans la voiture que dehors. J'étais mal à l'aise. La seconde s'est passé dans un esprit plus serein. J'avais pourtant passé 4 nuits d'été auparavant mais la température et l'absence de compagnie te mets face à toi même et à ta préparation.
On ne peut plus vister l'observatoire d'izana sur tenerife (essentiellemnt des télescopes solaire) jusqu'à nouvel ordre. Je ne sais pas pour Palma. La goméra est plus petite et moins haute, mais l'observation devrait y être meilleure en basse altitude que Tenerife pour cause de moins de pollution lumineuse.
Ici, quelques défilé d'étoiles pris pendant ce séjour touristico astronomico familial : http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_garrel_1.html
Fait des recherche sur le forums, plusieurs d'entres nous ont déjà fait le voyage.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé dans cette caldéira il y a une dizaine d'année mais de jour......
Peux tu me dire , GABAL, si l'accès par la route principale est autorisé de nuit, car il me semblait que c'était un par c national, mais je peux me tromper !
J'envisage aussi d'y aller passer une nuit ! je prendrai mon 150 de voyage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y accède tres facilement du nord ou du sud de l'île. J'ai une préférence par l'accés nord, puisque on peut aller au col d'izana par là sans avoir à plonger dans la caldeira. Par le sud on a pas le choix on arrive direct dans la caldeira et on se retrouve le pif dans le volcan. Pour la mer de nuage c'est le nord, le sud étant désertique et aride.
Pas mal le site de cap astro, c'est encore mieux la palma que tenerife, car l'île est protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant