sam974

Montrez vos webcams modifiées !

Messages recommandés

Pulsar67,

Pas mal ton projet de boitier webcam. ça ressemble beaucoup à celui de axis instrument : http://www.axisinstruments.com/francais/produits/accessoires/refroidissement_toucam.htm

tu t'en es inspiré ? c'est vrai qu'il a l'air bien ce boitier mais le prix (479€) est vraiment éxagéré !

Si c'est le cas, t'as raison,faut reprendre leur idée pour le placement de la carte et du CCD à l'intérieur du boitier, car c'est plutot bien fait je trouve !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'avoue que j'ai un peu regardé chez Axis, mais à la base, je suis surtout parti de la webcam qu'avait réalisé un ami. En démontant une Toucam, je me suis rendu compte que vu la taille du CI, il y a moyen de faire un boîtier relativement petit et léger. Ensuite est venue l'idée du double coulant (l'idée n'est pas de moi par contre).
En réalité, pour s'imaginer la taille de l'ensemble : la partie avant est en 31,75mm, la seconde partie est en 50,8mm et la partie arrière est légèrement plus grosse (pour éviter que la cam ne tombe dans le tube ). Une fois ces 3 parties montées, l'ensemble fait environ 70mm de long. Le tout sera en alu, donc assez léger, sauf le doigt caloporteur qui sera en cuivre (meilleure conduction thermique). Une sonde de température viendra se coller contre la partie froide afin de permettre une régulation (grâce à un microcontrôleur extérieur qui gèrera le tout).

Actuellement, un prototype est en cours de réalisation.

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja pensé à reprendre leur système mais je n'ai pas la possibilité de faire tourner un boitier alu, alors je pensais utiliser des bouchons de tube PVC diamètre 50 ou 75mm.
j'avais vu un site où un gars avait fait ça bien avec du PVC mais impossible de retrouver l'adresse du site en question!

Si quelqu'un voit de quoi je parle....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me dit rien... mais d'un point de vue thermique, le PVC, c'est pas tellement ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, j'avais jamais vu cette vidéo, c'est encore mieux que ce que j'avais vu sur le net!
Tu sais comment enregistrer la video sur le PC ?

merci pour le lien

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en la regardant en entier et en allant la récupérer dans les fichiers internet temporaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma première cam couleur raw + peltier:

la deuxième est en préparation mais qui elle quittera son boîtier originel.

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 26-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan... c'est pour de rire... elle fait pas longue pose celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip!! et ça facilite le refroidissement...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant