comarnanda

alimentation Dynostar X3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai acquis il y a quelques semaines le Dynostar X3 de Boxdoerfer avec les moteurs Escap : matériel sans histoire.
Le seul petit souci que je rencontre concerne l'alimentation: ce matériel est donné pour fonctionner entre 11,5 V et 31 Volts. Je l'utilise pour ma part avec le Power Tank de Celestron, donnant 12 Volts. Le probléme, c'est qu'avec cette alimentation, la barre fatidique des 11,5V est rapidement atteinte, au bout de quelques heures de GoTo, le voyant du PowerTank reste vert mais le Dynostar n'est plus d'accord et clignote. J'ai donc pensé passer en 24 Volts, qui semblerait être la tension optimale.
Ma question est la suivante: que me conseillez-vous? Existe-t-il des sources de courant continu de ce voltage, me permettant de garder mon autonomie, ou dois-je me résoudre à passer au transfo 220V/24V, et dans ce cas, connaissez-vous des enseignes sérieuses avec le choix adéquat. J'avoue que je préfèrerais la première solution...
Merci de vos conseils.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux batteries auto en série. Vu que le courant absorbé en 24 V sera inférieur à celui absorbé en 12 V, deux petites batteries peuvent suffire.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 27-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scc, j'espère trouver deux batteries assez petites pour préserver mon dos. Merci encore.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant