thclavel

LXD55 impossible à autoguider????

Messages recommandés

je vient d'apprendre qu'une motorisation de lxd55 ne possede pas de port d'autoguidage de base ? quelqu'un peut il m'eclairer ,à quoi serve les port "AUX" sur la console et la deuxieme rj11 sur la raquette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, la monture LXD55 (comme la LXD75) utilise le second connecteur sur la raquette pour l'autoguidage... par une caméra Meade, LSI ou DSI.

Je crois qu'on peut utiliser d'autres caméras et systèmes, mais je ne sais pas lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu comment ça on ne peut pas guider
Tu as quelle raquette autostar ? la 497 ? alors oui tu peux guider par le second port sur la raquette auquel tu connectes le cable #505 de chez meade, un ptit convertisseur USB/DB9 pour le portable qui n'a pas de port serie et roule ma poule avec tous les logiciels que tu connais qui utilises LX200 (le protocole).
Pour Lin, n'importe quel cam peut être utilisée par ce procédé. En revanche, le port Aux sur le boitier moteur AD servirai (conditionnel) pour certaines cam CCD pour l'autoguidage , c'est ce que j'aurais compris de certains posts sur des forums US.

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 30-03-2007).]

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la LXD 75 comme sur la LXD55 pour autoguider on a 2 solutions.

1. On passe par l'intermédiaire du câble #505 entre le PC et la raquette 497 via le protcole LX200

2. On passe par le port AUX via un module #909 qui comporte 1 port autoguidage + port focuser + ...

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok je suis un peu rassure .
J'ai le cordon #505, et un port serie sur mon PC ,j'ai aussi Guidemaster d'installe (je peux utiliser un autre soft s'il faut)et une webcam pour le guidage
alors concretement je fait comment???.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il te manque juste un instrument guide dans lequel tu mets la Webcam, ou bien un diviseur optique pour amener de la lumière à la webcam et à ton imageur ?
Tu me suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi pour tout ca OK l'imageur c'est une Dsi pro ou l'apn c'est plutot cote config soft que c'est un peu le brouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, tu penses trop fort!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la reponse que Pierro me fait sur mon mail
" ouvrez Guidemaster
puis dans le menu Reglages / Options
rendez vous sur l'onglet "Télescope" puis cochez "LX200" puis rêglez le port COM utilisé
(COM1 ou 2 ou 3...)
laissez le reste des rêglages par défaut et branchez tout ensemble, ca devrait le faire :-)"

Merci à tous et à Pierro

Pour epsi (je ne sais si ca le chagrine) la monture est une Vixen GP(ouf) sur laquelle j'ai greffé une motorisation LXD55 pour faire de l'autoguidage justement
en terme de suivi j'ai deja pu teste sur Saturne avec 6m de focale ca bronche pas de l'ecran pendant une heure donc c'est bon pour le moment
pour l'autoguidage et ciel profond affaire à suivre.....

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour la question et aux autres pour les réponses.

Un nouvelle vie s'ouvre à ma vieille lxd55 pourrite.

Thierry tu l'as vendue ta 75? C'est juste pour récupérer un peu de mécanique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est repartie encore emballée , pour du visuel y en a de reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant