methrotrexate

tourneur

Messages recommandés

RC machines est très sérieux les tours sont d'import chinois comme Sidermo et tous les autres optimachines fait un entretien de chaque tour d'import et change le matos trop limite. Tous ne le font pas !
J'ai un de chez RC il tourne rond après plusieurs modifs de base simple et qui permettent d'apprendre à tourner une pièce. Ensuite c'est que du bonheur , POC, roue à filtre, raccords gratos du moins les 1000 euros dépensés sont très vite amortis ! vrai pour les outils mais pas le double compter un kit bien achalandé pour 500 Euros pour l'astram (comparateur, outils, meches, matériaux).
Pour info ma roue à filtre à couté 35 Euros de fourniture et du travail ....
Chez plusieurs pro : 500 Euros d'usinage conventionnel en évitant au minimum de fraiser les pièces !
J'ai acheté le tour car j'en avais marre de contacter des tourneurs et pas parce que les tourneurs sont chers : faut bien qu'ils vivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc la modif porte essentiellement sur la tourelle porte outils (voir le site de www.bedair.org)qui est très légère et laisse des états de surface désastreux. Ensuite réglages classiques du tour comme tout les tours. Levier de blocage du trainard pour le surfacage en bout ça aide. Comparateurs à cadran sur deux axes pour les passe de précision. Voila en gros la modif la plus importante est le porte outils. Sinon à la réception et après réglage sur un tournage entre pointes sèche j'était coaxial à 2/100 sur 500 mm largement suffisant pour mon T300 j'ai pas poussé plus loin.
Les tours d'ateliers chinois sont plus que bien pour l'usage amateur pour les pros et les plus gros tours je pense que la qualité des bancs de grande longueurs laisse à désirer pour ce que j'ai pu en discuter avec d'autres.
Voila ma roue à filtre en usinage en 2006

et le fini

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez,avec plaisir,au cas ou je puisses être utile...
Tu est de quel coin exactement?
constructor03hotmail.fr
gibehem,y en a pour 5 mnn pour faire ça,demande à Gandalf
p'tain! MarcD et les autres,ne donne pas de liens comme ça!cela reveille trop mon envie de racheter un bon tour
je suis assez d'accord avec toi Gandalf,
pour se construire un beau et bon telescope , un tour à métaux,même chinois,j'en ai un ,le mandrin est exellent ,le banc bien correct,mais la vis mère une pure catastrophe .
Pour des pieces pas trop grosses ,ou alors en alu il est bien ...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien


[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas peur Frédéric !!! non je blague,un vieux tour peux faire de trés belles piéces,surtout les gros,à une époque avec mon frére,nous avions acquis un vieux cazeneuve ,poids d'environ 5 tonnes,un plateau de 600 mm ,mandrin de 350 mm
environ 1,50 m d'entre pointes ...
Je n'en dispose plus,il à fallu vendre le batiment,le tour est resté en place ...
Un vieux tour de marque est souvent bien meilleur qu'un neuf de fabrication un peu trop exotique!
faut tout voir au cas par cas.PHIL

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j't'assures constructor même sur les vis mères ça progresse faut pas vouloir se faire une roue dentée au micron c'est sûr. Mais je le dis pour ceux que ça tente on peut faire une vis pour secteur lisse des raccords , un POC bien précis...
Mais sinon moi c'est la place qui me manque sinon j'aurai déjà prit un Cazeneuve de 2t le fabricant est à 5 km de chez moi !
mais j'ai pas non plus 10000 euros

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 06-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois Gandalf,tu connais bien le sujet,mon chinois date un peu,mais bon,un Cazeneuve ça s'achète les yeux fermés ,un chinois même neuf,faudrait tout vérifier,surtout la vis mère...Ah! ça fait envie un bon gros tour dans son atelier,surtout un Cazeneuve...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois Gandalf,tu connais bien le sujet,mon chinois date un peu,mais bon,un Cazeneuve ça s'achète les yeux fermés ,un chinois même neuf,faudrait tout vérifier,surtout la vis mère...Ah! ça fait envie un bon gros tour dans son atelier,surtout un Cazeneuve...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant