adriz

Où trouver un moteur pour une EQ4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un téléscope skywatcher 150/750 avec un EQ4 (enfin c'est ce qu'il est marqué sur le mode d'emploi). Ca doit faire plus ou moins 3 ans que je l'ai et maintenant j'aimerais le motoriser (pour commencer à faire de la photo longue pose). J'ai cherché sur le net mais bizarrement, on trouve des moteurs pour eq1,2,3 et 5 mais pas 4? J'ai bien trouvé ceci: http://cgi.befr.ebay.be/ASTRO2000-MOTEUR-A-PILE-EQ4-Telescope_W0QQitemZ220081403445QQcategoryZ105078QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Mais les vendeurs disent que le moteur est prévu pour leur téléscope et que donc on pourra peut etre pas l'adapter??

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aiguiller un peu car comme vous le comprenez surement, je ne suis pas un expert...

PS: j'hésite encore entre un moteur pour AD et un moteur pour les 2 axes. Est-ce que la double motorisation m'apportera vraiment plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais te renseigner chez Optique Interlinden. Je crois que la motorisation de L'EQ4 est la même que l'EQ5. Ils te dirons ça. Mais si tu veux faire de la photo, il te faudra motoriser les deux axes bien sûr.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mise en station est bien faite et que tu n'envisage pas l'autoguidage, une motorisation sur l'axe d'ascension droite seulement convient tout à fait.
La motorisation en déclinaison n'est utile que pour les systèmes de pointage (Go-To) et pour l'autoguidage sur deux axes (quand il y a un défaut d'alignement sur l'axe de rotation terrestre).

Voilà voilà...
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une EQ4 équipant ma lunette, équipée d'origine avec 2 moteurs AD et décl., eta chetée à l'époque chez OU. Donc, oui, des moteurs "prévus pour", ça se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un email à OU pour être sûr. J'attends leur réponse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque, il existe différentes EQ4, donc potentiellement plusieurs types de motorisations différentes et pas nécessairement compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, comment savoir quel type d'EQ4 ai-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant