fredo08

orion 200/1000

Messages recommandés

ça y est je l ai reçu ce matin , et pour une fois murphy ne sera pas là ce soir pour m enpeche d observer . ceux qui possedent ce scope ont ils des retours d experience tant en visuel qu en photo . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

ô contraire je dirait que c'est un bon choix tant sur le plan tactique que technique comme dirait Didier D. .

C'est le même tube que le skywatcher et en cherchant dans la galerie tu vas trouver des choses.

Et en visuel ils sont aussi très bien ces petits tubes syntestronwatchion.

On dirait qu'ils sont en progrès au niveau des PO chez synta, c'est une bonne chose.

Amuse toi bien avec le biniou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Je possède ce télescope depuis environ deux mois et j'en suis vraiment content pour le peu de fois que je suis sorti avec (Aaah Murphy...), excepté des problèmes de mise en station mais là, il s'agit de moi et pas de la monture. Cela dit, je ne suis pas une référence car il s'agit de mon premier instrument, donc je ne pourrais pas comparer avec une autre optique ou monture... Si tu veux faire un tour sur un de mes précédents posts où j'avais mis mes premières photos de la Lune avec cet instrument et un APN, c'est par ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013993.html

Donc très bonne impression de rapport qualité/prix.

A++ et bon ciel pour ce soir

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cedric c est encourageant , astroyoyo je viens de regarder tes photos sur la lune elles sont superbes , je vais essayer saturne ce soir avec la webcam , on verra ce que ça donne . encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bon instrument, oui, qui a au moins l'avantage sur le mien d'être nettement plus léger (j'ai le modèle juste au dessus, le 254/1200) !

Est-il livré avec un Apex 28 mm ?

Il donne très bien avec cet instrument, qui est moins entaché de coma que le 254 (lui est livré avec deux plössl, 10 et 25 mm).

Je trouve cet oculaire au coulant de 2", qui ne paie pas de mine (corps en plastique, tout léger ^^), très lumineux et d'un piqué tout à fait satisfaisant.

En tout cas, il est très agréable à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant