crebadoc

photographie ciel profond

Messages recommandés

bonjour,
Comme le dit le titre je voudrais faire des photos en ciel profond. J'ai un newton 200/1000 sur cg5 goto.
j'ai deja une webcam modifiée sc3.

Voila mon dileme, je galere a trouver un adaptateur usb// ou carte pcmdia pour pouvoir m'echapper de la ville et de ses lumieres.
Ca fait un moment que je louche du coté eos 400d.
si je compare les prix, la wc, si je veux avoir la couleur (roue a filtres + filtres)et la mobilité (carte ou adaptateur)la wc risque de me revenir aussi chere qu'un reflex, surtout qu'il y a une offre speciale pour les 20ans de l'eos en ce moment.

je ne sais pas ce qu'il faudra rajouter au reflex pour l'adapter au telescope (aplanisseur de champ, bague T ou autre) ni le prix. Mais le champ photographiable laisse reveur quand on fait des photos avec webcam depuis plus de 2 ans.
Faut-il que je passe a l'eos (en gardant peut etre la wc pour l'autogidage qui sait...) ou c'est dommage vu deja toutes les modifs subit par la pauvre touc...?

Merci d'avance pour vos conseils

julien

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 27-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
-pour la photo sur un 200/1000 on peut conseiller le correcteur baader, celà se monte sans probléme,il faut néanmoins une bague s'adaptant aux filetages, du P.O.,du correcteur,et de la bague T2
-Je ne connais pas la monture CG5(EQ5?)mais avec un APN,il faut un peu de guidage (poses de 60 à 90 secondes conseillées)soyons clair, l'APN capte moins qu'une Webcam modifiée mais à F/5 çà reste correct( en 30'on est à Mag 17)
Moi si j'ai acheté un eos c'est parce que j'ai fait des compromis,
-qu'il me sert dans un cadre familial
-qu'il ne nécessite pas de PC
-que j'aime la photo astro avec un peu de champ(j'aime bien changer de focale)
-que j'ai trouvé en consultant la galerie d'images des photos qui me plaisaient avec un 200/1000 (et surtout qui ne nécessitaient pas 2 plombes de pose)
amicalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gerard,
je rajoute que si je suis interessé par l'eos c'est aussi pour les memes raisons que toi, il ne me servira pas qu'en astro, et surtout le champ (marre d'avoir que le coeur des galaxies) sinon pour le budget il faut compter combien pour les adaptateurs et correcteurs en tous genres.. l'apn est dans les 720€ avec 1 objectif mais pour le reste je suis dans le flou (je crois qu'il faut une telecomande aussi pour la LP, si elle n'est pas fourni)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le correcteur de coma je l'ai payé 125 euros et la bague m60 39 (la T2 je l'avais déjà),çà n'est pas indispensable au début ,il y a sur le S.W. un filetage prévu pour la bague T2,j'ai la telecommande basique pour le canon ,dans les 20 euros),sur la GPDX je me suis rendu compte qu'au bout de 30 secondes les étoiles commençaient à s'ovaliser sérieusement (pour moi la pose idéale c'est 90 secondes) ,donc je fais du suivi à l'oculaire réticulé avec mon télescope d'initiation fixé à l'extrémité de la barre de contrepoids ( systéme telepack :69 euros),j'ai bricolé sur des anneaux un systéme qui permet de bouger l'instrument guide et de trouver une bonne grosse étoile pour guider
ma moyenne c'est 20 poses de 90 secondes ,si çà t'interesse je peux te montrer des photos
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je veux bien pour les photos (de ton bricolage si tu as) julien.ko(at)gmail.com

Pour ma part 30sec c'est le maxi que je puisse faire avec mon couple monture-webcam, cela dit la webcam est peut etre plus sensible a la derive a cause du champ assez etroit (je dit peut etre une betise j'ai jamais fait de teste avec un d'apn).

C'est quand meme le suivi qui me fait le + peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant