lex-astro

Radiotélescope

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai construit à la lettre le radiotelescope lucie mais j'ai un gros problème : je n'arrive pas à l'étalonner, j'ai beau couper du cable, le signal sur le soleil reste à 2 sur le sat finder.

Merci à vous de m'aider !!!

Aussi : si le webmaster de http://astrosurf.com/radioastro passe dans le coin : votre adresse mail ne marche pas !!!

--
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir mais il n'y a pas grand chose; rien de mieux ???
--
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lex-astro

Tu as un dossier de 8 pages sur le sujet (Radiotélescope Lucie) page 20 d'Astronomie Magazine de Juillet/Août 2006 (N° 81) !

Au cas où, leur site : http://www.astronomie-magazine.fr/

Bonne recherche !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas de radioastro, mais un ami qui a realisé le Lucie, m'a donné ces indications si ça peut t'aider :
"
- Vérifier qu'il n'a pas confondu l'entrée du Satfinder (marquée to LNB) et la sortie (marquée (to Rec), ça parait hyper bête mais ça m'est arrivé !
Evidemment le satfinder indique encore un petit quelque chose, ce qui complique la compréhension du pb.

sinon
- vérifier l'alim
- vérifier que les prises F ne sont pas en court-circuit, que le contact est bon à leur niveau...
- acheter un autre satfinder (s'en faire prêter un)
- sinon ne je sais pas.
Les pb que j'ai , encore un peu, pas complétement résolu, c'est plutôt un signal trop fort : il faut que le satfinder dévie un peu sur le fond du ciel (pour avoir le bruit), mais ne pas saturer sur le Soleil. En principe il suffit d'allonger le câble, j'en suis à environ 20 m , et n'arrive toujours pas au bon réglage."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant