astromic

Faire une animation

Messages recommandés

Voilà, j'ai fais quelques images d'une comète et j'aimerais pouvoir faire une animation avec ces images pour mettre en évidence le déplacement de la comète.Je peux le visualiser sous iris mais je ne sais pas comment l'enregistrer.Doit je utiliser un autre soft ?

Merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astromic,

Iris est déjà super efficace en réglage .PIC pour faire les recadrages des images de l'anim, avec ensuite l'utilisation de la fonction > PIC2BMP.
C'est vrai qu'ensuite, il te faut un logiciel qui puisse te faire un format .GIF. Des logiciels style "Photo Shop", il y en a plein téléchargeables et gratuits quand ils sont des versions de démonstrations, tu peux trouver ça facilement dans les moteurs de recherche.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sinon, tu as VirtualDub (gratuit, fais une recherche) qui permet de créer un AVI (donc vraie video) en partant d'une série de BMPs...

Bon ciel;

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 03-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astromic,
Virtualdub est en effet un bon choix.
A partir d'un répertoire contenant des images fixes numérotées (correctement), il crée un avi.
Voici un truc fait a partir de jpeg : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014460.html
mais ca marche aussi a partir de nombreux autres formats. je préfere Virtualdub aux "animateurs de Gif" car la palette de couleurs est plus grande (limié a 256 teintes en gif)

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 03-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les gars, merci pour vos réponses, je vais essayer avec virtual dub et voir si j'arrive à en tirer quelque chose.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant