thierry fernandez

autoguidage avec guidemaster probléme non résolu

Messages recommandés

salut,il y a quelque temps j'avais signalé qu'un message d'erreur genre "erreur mouvement en déclinaison1,18034pixel limit4...100"pendant l'autoguidage avec ma 70 /700 lidl j'ai essayé dans tous les sens plusieurs valeurs et rien n'y fait
par contre avec J12 j'ai tésté directement sur l'imageur tube 200/1000 et la ça marche!!!
donc ça vient de quoi pourquoi ça marche avec le tube et pas avec la lunette guide.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta essayé en augmentant la durée du calibrage ? l'autre fois je crois que ça m'a mis le même message...et l'erreur venait du fait que l'étoile guide ne se déplaçait pas assez sur le capteur pendant le process de calbration

Met une valeur de 10000 (10s) au moins, voire plus : 15s et dis nous si ça fait le même pb Moi ça l'a résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob je reprend du début il faut aller dans OPTIONS>>>onglet TELESCOP>>>TIME RA move
TIME DE move

ou dans guiding scope>>MAX SLEWTIME 1000 ms

que faut il toucher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur quelle monture tu l'utilises?. Si tu peux regler la vitesse de rattrapage, essayes de l'augmenter. J'ai eu ce probléme et c'est la vitesse qui était trop basse. Si le déplacement, pendant le calibrage, est trop faible, Guidemaster le refuse.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monture eq-g atlas orion derniere version GOTO mais sans la raquette ,modéle sintrek.
la vitesse est est réglé sur 1.25 vitesse sidérale par défault!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça, d'habitude le max c'est une fois la vitesse sidérale, pour ne pas inverser le sens de rotaion des engrenages RA !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes avec 0.50 en DE et 1.50 en AD. Tu peux aussi essayer en montant une Barlow pour allonger la focale (juste pour essayer. Avec le 200;2000 tu avais une focale plus longue). Tu veras s'il refuse encore.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant