thierry24

Normal ou Miroir HS ??

Messages recommandés

Bonjour
Le WE dernier, j'ai nettoyé mon miroir primaire.

Comme méthode j'ai utilisée un mélange de celles que certains d'entre-vous m'ont donné sur un autre Post à savoir,
- tout à l'eau déminéralisée, 1 bain avec Paic Citron trempage du miroir pendant au moins 1 heure, 2ème bain avec Paic et léger éfleurement de l'objet avec du coton chirurgie trempé de chez trempé, 2 rincages à l'eau déminéralisée, séchage à l'aide d'une pompe à main pour gonfler les matelas, bref résultat nickel pas une trace et l'oeilleton est toujours en place.
J'ai donc remonté mon miroir (avec des gants caoutchouc au cas ou...) tout refixer sur le tube et donc collimation et c'est là que je me pose une question.
Avec mon searshire de collimation (Takashi) je collimate pile poil. Je mets le collimateur laser (qui lui est parfaitement collimaté j'ai vérifié) le point rouge est à côté. Donc réglage du secondaire pour que le point rouge ton au centre de l'oeilleton et là, au fond, sur le mirroir, j'ai un tout petit point, presque invisible !!!
Je me rapporche de l'oeilleton et lorsque le faisceau se trouve sur la petite rondelle plastique, le point rouge apparait bien nette, dès qu'il en sort, il est tout petit et faible. Je change les piles, même phénomène.
Je sors le lazer du PO, l'oriente moi même à la main sur le miroir pareil. je fais de même sur le bord de l'oeilleton il est bien rouge et nette.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Je n'avais pas ce phénomène auparavant lorsque mon miroir était crade, je voyais parfaitement le piont rouge et nette. Je n'ai jamais utilisé un laser lorsque mon miroir était neuf et propre (lorsqu'il est arrivé à la maison quoi...) donc je n'ai pas de référence.

A vous de me répondre

Je précise que je n'ai rien bu en faisant les tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule solution : le relaver à l'eau sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal doc, sur un miroir bien propre et réfléchissant on ne voit presque pas le point du laser alors que sur la poussière d'un miroir crade on le voit mieux.

Puis-je te poser une question en privé ?
(cedric point gayat at libertysurf point fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant