gil31

SPC900 et SC2 Martin Burri

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si certains d'entres-vous on déjà fait la modif sc2 de Martin Burri avec une SPC900. Pasque bon, moi je l'ai fais et ça marche pas.

ça donne ça :

J'ai fais 2 montages : un en cms et un hybride cms/composants classiques, les 2 donnent le même résultat.

Côté tensions, lorsque je vire l'ampoff, en mode normal j'ai 6v58 entre les pattes 9/10 et 12 de l'icx424 et 7v37 en mode LP. Avec l'ampoff j'obtiens en normal 7v47 et 5v81 en LP. Je reprendrais ces tensions quand j'aurais un peu de temps car les résultats me paressent un tantinet farfelus.

Sinon j'ai bien connecté le 10nF sur le GND de la patte 11 du ccd et pas de l'usb.

voilà, à vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pige pas tu parles de SC2 et tu as une 424 ?! Tu veux dire SC3
Sinon quand tu « schunt » l'ampli off , ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un icx424, donc sc3 concernant le capteur mais sc2 concernant l'ampoff.

Quand tu parles de shunter, je shunte quoi avec quoi ?

(quand tu shunnn-te quand tu shunnn-te c'est a-vec, wiiii-zard) ahem, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu veux dire quand je vire l'ampoff ? Vi, ça fonctionne normalement.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi en train de faire une SC3. J'ai fait un typhon pour éviter le câblage en l'air. J'ai pas encore fait le CI , je ne peux donc pas trop t'aider sur les tensions ,cela dit , ça me semble bizarre . Le transistor sont en tout ou rien, donc normalement tu dois avoir du ~14V (15-1.2V) en mode normal. Utilise astrosnaps ou Qfocus pour forcer le bit de l'ampli off et regarde si tu « commutes » bien (l'idéal serai d'enlever le 424.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies les connexions du capteur, ça sent la soudure froide! Enfin, la dernière fois que j'ai vu ça (il y a une semaine), c'était un fil mal soudé sur le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai fait un typhon pour éviter le câblage en l'air.

C'est sûr que sous un typhon, vaux mieux éviter de câbler en l'air! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais zappé le "ça marche sans l'amp off"...

Juste comme ça, pour comparer, voici le schéma que j'utilise depuis toujours (pris sur le site de Vincent Steinmetz) :

[EDIT] Pour la numérotation pas "logique" des composants, c'est parce que ça fait partie d'un circuit plus gros (intégrant la commande du shutter aussi)

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant