jacky

jumelles

Messages recommandés

bonjour a tous j ai enfin trouver mes jumelles ce sont les miyauchi saturne 3 qui les connait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMM..
attention a la collimation.
Avant acheter, vérifie a 150x (5mm) un oille a la foie que les deux tube singulierement il nu donnent la mémé capacité visive.
Second, observe un objet lointain a 150x, pour être sure que il sois bien collimatè.
Troisième, si vous été arrive indemne juste ici, votre problèmes il sont pas fini, si vous garderait pas avec très de soin votre Saturn III le problèmes seront au rendez-vous.
Seul trois vis très petites ferment les tube (voire a travers de l'objectif), et rien est plus désagréable de sentir un tube lasce, il suffi quelque temps de changement alterne et journalier de température.
Elle sont pas étanche, pas le sortir avec brouillard
Dernier petit remarque, un seul misérable pied avec une seule vis pas kodak. (elle tourne a son gré).
En tout cas si toute le chose dite, ont eu un remède on hast la meilleur jumelle possible.
Sergio.
PS La garantie des Miyauchis normalement termine de que vous avais un probleme, e toujours par votre foute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .sergio; tu possede donc les saturne 3. moi je veux grossire juste 75x . les saturne 3 sont elles de bonne jumelles meme en planetaire peut on les trouver d occasion car elle sont chere amitiee jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Sergio et après avoir entendu parler de ces même problèmes sur cloudynights, Ce ne sont pas des jumelles très faciles à vivre.
Peut-être as tu envie de tester ton potentiel "Chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Miyauchi Saturn II (71mm), or III (100mm), si bien collimate, il est pas cher du tout, par rapport ce que il est capable de nous donné.
Le problème est que il est presque impossible de ne avoir un que il sois indemne de quelque problème de collimation.
Ce ci pas pour mauvaise qualité, mais parseque la tache est très élevé, grossissement a plus de 100x sur deux jeux ce pas facile du tout, donc avant faire de faciles critique chapeau et longue vie pour Mr Miyauchi.
J'ai acheté mon premier Saturn II a Morgues (CH), visiblement decollimate a 115x, retourné.
Un autre vendeur il ne avait un a 115x decollimate.
Un ami il ne avait un décevant.
J'ai achète le mien en Italie, avant de le prendre je l'ait teste a 115x il été bien, mais j'ai pas vérifie que les deux tube sois de égal capacité visive, résultât j'ai toujours pense que mon oille gauche été moin bon.
En tous cas les vision été magnifique a 22x 40x 115x, sois sur le ciel, planétaire compris (Saturne a couleur, chose a faire rêvé).
Il i hast quelque temps a 115x mon Saturn II été decollimate, la garantie de 30 an du vendeur il m'ont aimablement dit que il ne été plus, pour ma faute.
Il se été desserre quelque chose dan la boussole que tien les prisme.(plus de-fout en garantie que ça je ne conné pas), en tout cas j'ai décidé de intervenir moi mémé, j'ai ouvert le machen, et voila l'origine du problème, en peau de colle sur le filet je ressuer et tout est comme neuf.
En tout cas quel excellent mécanique, du vre plaisir.
J'ai eu autant de plaisir en i voyant a l'intérieur le machen que pour me meilleur vision.
Venons au Saturn III, Je n'ait teste 2 un en démonstration en montagne, a 150 il été bien. Je l'ait pas acheté parce-que j'avais pas la disponibilité financière.
Le second a moindre prix a 150x il été decollimaté, la raison un tube lasche pour devisement des vis de blocage du tube. (pas rire de ce problème, il est pas facile de tenir des vis ferme sur de l'aluminium quand on change souvent de température comme sur une jumelle, le diffèrent coefficient de dilatation il vont bien au de la de les loi es de l'optique)
Pour en tout cas voir mieux les chamois sur la montagne en face, j'ai alors fait une autre choix, vu que j'avais la Mark V, plusieurs couples de oculaires Pentax XW, Nagler, Panoptic,Taka, Je me sois décidé de acheté une TSA 102, J'ai refait le porta oculaire (raccourci), modifie le redresseur, (raccourci), le tout pour que il fonctionne sans OCS, donc pas de distorsion supplémentaires, plus de champ.
Magnifique résultat, mais a vous de faire les conte du machen.
Conclusion, il i hast quatre jour, J'ai collimate mon Saturn II, Je l'ait mis a cote du TSA 102, j'aie pointe un panneaux lointain a 115x pour les deux, et le résultat été magnifique, mais comparable.
Prix du Saturn II 1300 €, plus ce oculaires deux couple a 300€, total 1900 €.
TSA 102 plus collier 2200€, Mark V 975€,Pentax XW 600€ la couple, Total 4500 €.
Est que un Miyauchi il est cher? mémé si de fois on doive le collimatè?
Un Canon 18x50 IS pour faire un exemple, a plus de 1000€, en rapport a ce que il nu donnent les deux combinaison su décrite, il est vraiment misérable.
Conclusion, les Miyauchis Saturns il sont très bien mais le propriétaire il doive être a la auteur de la tache que ce magnifiques jumelles il se sont donné.
Sergio
PS. Mémé si on le utilise a moindre grossissement, est a la maxime que on le doive testé pour été sur du bon résultat aussi a faible grossissement.
En tout cas pour vision a deux jeux incomparable, sois sur le ciel que sur le terrestre, pour mon experience, rien est mieux que le C14 bien collimate e la Mark V.
PS du PS, Ci je connais un que il vend d'occasion un Saturn III, avan le dire je l'achete, ehhh, ehhh.

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup sergio. pour toute les explications (cest quand meme de manifique jumelles) je vais encore reflechir avant d agir .? MERCI ENCORE AMITIE JACKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant