pinx

StarShoot DSCI

Messages recommandés

qui connais cette caméra ?
peut elle convenir pour le ciel profond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

oui, en fait j'ai mal formulée ma question...

qui l'utilise en CP ,et en etes vous satisfait ?
avec quel logiciel la pilotez vos ?
et quels sont les branchement qui doivent etre effectués au PC?

autre question subsiliaire pour le CP.
j'ai actuellement une toucam pro1sc //.
ais-je meilleur temps (meilleur rendement qualité/prix):

- d'investir dans un pc avec prise //pour l'utilisée et m'afranchir du logiciel k3Cdd.
- d'acheter une camera DSI ou starshoot et ne plus etre dans le bricolage
- de payer la contribution shareware pour utiliser K3cdd et continuer avec ma webcam

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capteur couleur bof bof comme est ecrit dans le grand livre du grand TL .Mieux vaut un capteur noir et blanc que l'on peu filtrer a souhait (OIII,Halpha)et pour la couleur les filtres RVB.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça ne vaut pas une ATIK a 1000 euros !

mais y as t'il moyen de se faire plaisir avec en sachant qu'actuellement je galere a faire du bidouillage avec une vielle toucam pro 1 modifiée.
acheté 60 euros
+20 euros de convertisseur usb-serie-//
+ 50 euros de droit pour le logiciel k3cdd qui est le seul a pouvoir piloter ce B....L

a la limite, a qualité egale, l'utilisation de la starshoot serais plus simple et plus proche de l'utilisation d'une vrais CDD qui viendras peut etre un jour.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
salut PINX j'éspert que tu va bien
abs pour quelque temps du forum ( pb santer de ma moitier )
Bon j'ai lue que tu cherche éventuelement une version IRIS plus ancienne j'ai IRIS 5.10 en zip sur mon pc si ça te dit
pas de pb
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de se repeter ,un capteur noir et blanc est beaucoup plus souple a utiliser et surtout plus sensible. Pour le prix de la Starshoot tu as une Dsi pro avec filtres dans les Pa c'est la mienne l'usb ,c'est tres facile a utiliser sans soucis particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@3R? SALUT ! merci de ta proposition, mais a priori, pour gére la LP avec IRIS il faut encore plus anciens que ça !
je crois V 4,37...

@ Clavel
la DSI pro avec filtre coute 649 €
la starshoot 430€ maxi !

si elles etaient toutes les deux au meme prix, je n'hesiterais pas une seconde et prendrais une N&B avec roue a filtre.

par contre, la, ça fait encore 200euros d'ecart( soit le prix de mon occulaire réticulé pour parfaire la mise en station) !
et vu mon niveau en astrophoto, je ne suis pas sur que la difference de qualité ne se fasse sentir, aussi je prefere payer moins cher, et dans quelques années investir dans une vrais CCD et me faire la main sur le CP avec un apareil d'entrée de game !

c'est vrai que j'ai oublié de vous donner mes attentes en terme de qualité:
je ne cherche pas a concurencer tous les "pros" de la photographie stellaire qui postent ici ou la !
mais juste de me garder des souvenirs couleurs , et de voir en couleur, et en plus gros, ce que mes pauvres yeux ne me permettent que de voir en Noir et blanc sous forme de taches floues..
Sauf .... sauf si quelqu'un me dit que malgrés cela , je n'obtiendrais rien avec la starshoot, dans ce cas, je partirais vers autre chose...

au fait LA DSI as t'elle besoin d'un adaptateur pour les prises de vues au foyer?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux de la couleur as tu pense à un apn on trouve des 300d dans tes prix?

Ca serait quoi ton instrument de prise de vue?

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une Dsi couleur à 150 roros dans les PA a ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque ce doit etre l'equivalent de la Starshoot (peut etre le capteur est un peu plus grand sur cette derniere)
La Dsi comme le Starshoot sont en 31,7 et se fixe comme un oculaire au foyer du tube.
La Dsi possede un filetage M42 aussi

Bon choix

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un tube ORION 200/1000 sur monture atlas goto.

par contre, pour la DSI j'ai entendu dire que ce n'etait rien de plus qu'un toucam modifié customisée.

l'avantage que j'aurais avec cette cam, c'est la simplicité de branchement et la liberté d'utilisation des logiciels que je veux pour imager.

[Ce message a été modifié par pinx (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme Atik premiere generation etait effectivement des toucam "customisées" comme tu dit.
Il y en a qui font des chouettes chose avec les DSi ,va voir sur le site de jean jacques Rapp pour t'en convaincre . http://astrosurf.com/jjr/
Je ne pense pas que la Starshoot encore une fois soit beaucoup plus sensible qu'une toucam ,par contre elle sera moins bruitee,l'exploitation sera effectivement plus simple ,encore qu'il faut voir le logiciel fournit avec..,et autre avantage le capteur est plus grand.
Sinon pour de la sensibilite rien ne vaut un capteur noir et blanc mais ca je l'ai deja dit
Mais si c'est cette cam qui te botte vas y fait toi plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement, quand je vois ce qu'il fait avec, je me dit qu'il y as déja de quoi s'amuser !

pour le N&B je susi aussi convaincu.

merci de tes conseils, je vais essayer d'y reflechir encore et de ne pas partir sur un coup de tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinx : je vai sêtre désagréable désolé mais prend pas une DSI si tu veux pas t'emmerder : c'est tout sauf intuitif. On en a essayé une 2 ou 3 soirs avec Horacio on s'est arraché les cheveux. Tu peux rien faire, en tout cas on a rien compris (c'est plus facile de comprendre au delà que le logiciel de la DSI ) Pour pas cher moi je te conseillerai une atik 16 IC : capteur un poil plus grand qu'une Toucam, en n&b, la marque à fait ses preuves, c'est du vrai 16 bits donc une grande dynamique, c'est refroidit, moi je serai à ta place je prendrai ça.

Astroamicalement

Michaël

PS : par contre ceux qui arrivent à maitriser la DSI ont des bons résultats mais moi perso je prendrai pas rien qu'à cause du logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut rien exagerer tout de meme .Pour ce qui est du logiciel Dsi il faut effectivement tout decocher et l'utiliser tout simplement en enregistrant toutes les images acquises ,les reglages se resument alors au gain a l'offset et au temps de pose ,les images s'affichent au fur et a mesure sur l'ecran.Elles peuvent etre ensuites traitées avec un log comme Iris directement (format FTS).
Un tutorial est dispo sur le site de Jean jacques Rapp cité plus haut.

Bon ciel, bon choix

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul les imbeciles ne changent pas d'avis
Finalement j'ai un peu furete au sujet de la Starshoot le capteur est couleur donc mais par rapport aune dsi color il y a un peltier et le bruit est tres faible meme avec des poses de plusieurs minutes ,On doit pouvoir faire des trucs pas mal avec pour un petit prix,d'ailleurs il y aquelques images pas mal du tout de visible.
Voila je ne sais pas ou en est notre ami Pinx ca fait une info de plus

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour le moment, j'essaie d'imager avec ma toucam pro 1 modifié, avec une interface usb// et le logiciel K3CDD
et en traitant sous IRIS

bon je ne maitrise pas tout, mais je pense qu'en persistant, je vais reussir a en sortir quelque chose...

je vais d'abord investir dans le logiciel k3cdd qui est shareware. et quand je me serais bien casser les dents avec am toucam, il seras temps pour moi de passer a autre chose, et ça me laisse du coup un peu de temps pour faire mon choix.

et d'aprés ce que tu dis, si je devais choisir maintenant, je partirais vers la CCd orion...
en totu cas, merci de tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant