MarcelG

Fluorite Flatfield Converter Barlow

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un utilise-t-il la "Fluorite Flatfield Converter Barlow" de Baader Planétarium ?

J'envisage d'acheter des bagues allonge provenant de ce sytème pour atteindre le foyer du Clavius avec un renvoi coudé 2 pouces et des oculaires en 1 1/4 pouces.

Je me pose des questions quant à la qualité de ces bagues (notamment si elles sont lisses ou striées à l'intérieur (type chambre d'appareil photo) pour éviter des réflexions parasites. Ces bagues me permettraient de faire d'une pierre deux coups comme l'ont dit en plus d'atteindre le foyer, elles me permettraient ensuite de monter cette barlow sur la Clavius pour photographier la Lune (projet à plus long terme).

Si vous avez essayé ce système de barlow, merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les bagues baader sont striées a l'interieur. Donc de ce coté pas de soucis.
Le FFC est tres bien mais il faut d'excellentes conditions meteo pour arriver au 8x (et des bagues !!!). Plutot orienté pour une bonne lunette qu'un telescope. Mais on pert pas mal de lumière et a part pour la photo, je ne suis pas sur qu'en visuel, un oculaire de courte focal ne fera pas mieux (sauf en terme de confort visuel.
Je l'avais eu en pret 1 semaine et malheureusement, les conditions meteo ne m'ont pas permis d'apprecier ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour ta réponse.

En fait dans l'imédiat, je suis surtout intéressé par le système de bagues car le Clavius a un grand tirage après le porte oculaire et je ne connais pas encore la taille idéale de la bague allonge. Avec ce système, on peut avec plusieurs bagues trouver le réglage idéal pour les oculaires 1 1/4 et éventuellement pour les oculaires 2 pouces.

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant