fredhoer

Filtres h-alpha: avis d'utilisateur

Messages recommandés

Salut,

Que valent ces filtres h-alpha? Quelqu'un à-t-il déjà pu en tester un?
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_128_129&products_id=394

La bande passante de 0,9 angström correspondt à peu près à celui du pst.

Glop ou pas glop? En tout cas les prix sont assez intéressants au vu des diamètres utiles.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai sur me meade 14"

J'en suis très satisfait, peut etre qu'il ne vaut pas un coronado dans les details ou baader mais le rapport qualité prix reste très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse.

C'est donc une alternative interessante et moins onéreuse que les classiques coronado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible de connaître la courbe de transmission spectrale ?
Est-ce que le constructeur donne des caractéristiques précises sur ces filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement , ils preçissent la bande spectrale exacte,c'est trés interréssant, mais je ne connais pas le coronado ,je peux pas comparer, celui que j'ai utilisé, était assez difficile a regler pour des enfants ,trés sensible william dobson catalan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le site que tu cite ,ne t'attend pas en visuel ,a ce genre d'image , pendant plus d'un an a raison de deux fois par semaine environ j'ai observer le soleil avec des enfants et jamais je n'ai vu une image comme celle là william

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les constructeurs des filtres ne donnent pas beaucoup d'infos, précises et détaillées, courbes d'étalonnages...
Est-ce que sur ces nouveaux filtres quelqu'un at-il réussi à trouver d'avantage d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Dobcat,
les images présentées sur les sites web sont des images compositées et traitées qui ont nécéssité certainement des heures et des heures de travail devant un ordinateur et réalisées par des utilisateurs très doués en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sirius pour avoir trouvé ce lien.
Ce site est très intérréssant et présente de manière plus concrète les transmissions des filtres en fonction de la longueur d'onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive l'informatique , c'est trés vendeur ! ,heureusement qu'il y as les forums ,mines d'info !
william dobson catalan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant