Fourmiz01

mode d'emploi celestron 6SE

Messages recommandés

SOS , qui pourrait m'envoyer par mail ou autre moyen, le mode d'emploi en Français d'un télescope Celestron 6SE car c'est mon 1e achat et je débute ( le mode d'emploi fourni est en Anglais et j'ai peur de faire des bêtises!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le mode d'emploi est vendu avec distribué par Medas.
Demande à ton opticien je pense qu'il pourra l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en Begique, le Celestron 6SE est seulement vendu avec un mode d'emploi en anglais! Mon seul espoir est un internaute Français ayant acheté le même appareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec un C6 acheté d'occasion en Suisse. J'ai écrit à Médas, qui m'a envoyé gratuitement le mode d'emploi en français. ça c'est du service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver les coordonnées de Médas sur internet. Eventuellement les auriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de taper Médas sur google et chez moi ça sort en premier ! Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai trouvé et je leur ai envoyé ma demande. Wait and see, comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

************* Message supprimé par le webmaster ***********
La publication d'une correspondance privée n'est pas autorisée par la loi sans l'accord préalable de l'auteur de ladire correspondance.
***********************************************************

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 23-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que de très normal... Je ne vois pas pourquoi tu mets le "pouce baissé" dans ton message...
Je ne vois pas pourquoi un importateur qui doit payer pour faire ses traductions devrait les donner à ses concurrents qui peuvent pratiquer de meilleurs prix puisque cette charge n'existe pas... On peut pas tout avoir...

Le pouce baissé va plutot à ton vendeur qui ne te l'a pas fournie d'origine qu'à une société à laquelle tu n'as jamais donné un centime et qui ne t'est redevable de rien...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement Medas est une sociéte qui a des distributeurs pour Celestron en France et possède donc des modes d'emploi en Français. Etant Belge , aucun magasin d'optique ne possède de mode d'emploi autre qu'en anglais. Est-il si difficile de faire un geste commercial en procurant ce document? Il faudrait peut-être qu'on se déplace en France pour acheter cet appareil? en tout cas, si c'était à refaire je changerais de firme de télescope car il est scandaleux qu'on ne puisse pas trouver comment l'employer sauf si une bonne âme en possède un et veut bien le partager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Fourmiz... Reflechis 2mn stp...
Pourquoi es tu en colere envers MEDAS qui est une société qui ne vend RIEN en belgique sous pretexte que l'importateur belge n'est pas fouttu de faire lui même la traduction ou de payer un traducteur (à ses frais, donc eventuellement de reporter ceux ci sur ses prix de vente) pour te fournir un document dans la langue OFFICIELLE de ton pays ???
Au fond rien ne t'empèche de te payer un traducteur pour traduire ta doc tu sais...

Facile de chier sur les revendeurs francais (je ne dis pas que TOI, fourmiz l'a fait, je n'ai pas vérifié mais c'est assez courant sur les forums) parceque leurs prix sont trop élevés, là, tout le monde est d'accord et maintenant en plus on leur chie dessus parcequ'il faudrait qu'ils donnent du service pour des produits que vendent leurs concurrents !!! Un comble...
Une fois encore on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Non vraiment je ne comprends pas ta réaction et tu ferais mieux de t'adresser à ton revendeur (ou de ton importateur) qui est le SEUL coupable de ta situation !
Tiens, quand tu y es tu n'as qu'a appeler Celestron pour gueuler qu'ils ne fournissent des modes d'emploi qu'en anglais !!! Enfin si tu reussis à trouver un interlocuteur francophone à Irvine...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais qu'il n'y a qu'en France qu'on a du mal avec l'anglais... finalement, on se sent moins seul comme ça

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, nous on est obligés d'apprendre le neerlandais à l'école, comme 2e langue...ce qui nous permet de dialoguer en belgique côté flamand, aux pays-Bas et..en Afrique du Sud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant