Skaimon

antarès W70

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

je me demandais si les antares w70 sont des oculaires ayant un bon rapport qualité/prix? J'ai un dob 250/1250 et 2 oculaires SuperView (kepler) de 30 et 15mm et j'aimerais pouvoir faire du planétaire. Du coup, je me suis demandé si un 8.6mm serait approprié, vu que j'aimerais un agrandissement intermédiaire entre 15 et 5 mm (dans le futur ) tout en ayant un suivi pas trop galère ...

Qu'en pensez-vous ??

Skaimon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 5.7mm avec le même instrument que toi. Pour le prix il est très bon. Le plus gros reproche que je pourrais lui faire est le syndrome de l'"oeil noir" c'est a dire qu'il faut être bien dans l'axe de l'oculaire pour bien voir, sinon ca fait comme une ombre qui passe dans le champ de vision.

N'hésite pas à le commander chez scopestuff, il est bien moins cher qu'en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche! Je comptais en fait aller acheter chez Optique Perret à Genève (je suis de Annecy )et avec le taux de change ça me revient à 61€ environ.. héhé on profite hein ?!

Wathefok, le suivi n'est-il pas trop difficile à G=220 (5.7mm) ? Parce-que c'est que ça doit filer dans l'oculaire non? C'est pour cela que je me suis dit que à G=145 (8.6 mm) ce serait plus agréable ... en fait je n'ai pas l'expérience d'un suivi à un tel grossissement!

Skaimon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boah à Bourg je suis pas loin de Genève aussi Chez Scopestuff ca fait l'oculaire à moins de 60€ port compris, grâce à un taux euro / dollar très avantageux pour nous

Pour le suivi à 220x je n'ai jamais eu de problèmes. On fait comme d'hab : on met la planète au bord de champ, et on la regarde passer (une 20aine de secondes de mémoire). Le 8.6 me parait quand même assez juste pour le planétaire.

Une autre solution serait de te prendre une barlow 3x : tu doublerais ta gamme d'oculaires : tu obtiendrais avec ton 30mm une focale de 10mm, et avec le 15mm une focale de 5mm, très interessante pour le planétaire (une barlow 2x ferait doublon en 15mm). Je fais comme ca avec mon hyperion 13mm et une excellente barlow 2x antares (la 3x coute 65$ chez scopestuff). Vu que l'hypérion est meilleur (piqué, relief d'oeil, correction...), je ne me sers presque plus du 5.7, sauf pour faire du planétaire sur ma 80ed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche !! merci bien, je crois que je vais opter pour le antarès w70, principalement pour une question de budjet j'attendrai un peu pour viser les hypérions

Skai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

juste pour dire qu'au temps où j'observais avec un mak à f/d=12, j'avais la collections des W70, et j'en étais super satisfait, mis à part c'est vrai une tendance au "haricot noir" sur le 5.7 et le 8.6 mm.

Quand je suis passé au dobson 250 à f/d=5.7, j'ai vite déchanté, j'ai revendu ma collection de W70 et je me suis payé des hyperions, qui sont AMHA excellents. Bien sur, ils coûtent presque 2 fois plus cher, mais franchement ils sont bien meilleurs.

Réfléchis bien!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant