pldelboe

raquette lx200 fatiguée

Messages recommandés

L'intitulé du sujet dit presque tout. Le télescope est un modèle lx200 (1996), la raquette dispose de la version 3.20 du logiciel de données.
Lorsque l'ordre est donné au télescope de se déplacer, de se diriger vers ou tel ou tel objet de la base de données, rien ne se passe pendant un moment. Parfois, il faut rebooter :-[...
Lorsque monsieur est de bonne humeur, tout se passe bien pendant une heure ou deux, puis il me refait un caprice. Dois-je lui trouver une lunette dernier cri pour l'amadouer :-)?
Sans rire, où trouver une new keypad?
Merci et bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, c''st peut etre pas simplement la raquette qui est en cause mais toute l'electronique de controle sous le pied du scope, mais clair que le meiux serait deja de tester avec une autre raquette

-------------------------
http://demeautis.christophe.free.Fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ça sent le faux contact. Démonte le boîtier et regarde les soudures et vérifie les câbles (continuité). Je ne connais pas ta raquette mais si c’est des câbles genre « téléphone » essayent de les changer. Ces câbles fatiguent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Je crois que c'est ngc7000 qui a identifié la cause du pb. En effet, j'ai fait faire, il y a quatre ans, un câble de 6 mètres pour remplacer celui qui est livré avec la raquette. Cela me permet de piloter le télescope dans la maison, au chaud, la raquette étant placée dans une boîte près de l'ordinateur. J'ai remplacé le câble par l'ancien et il n'y a plus de pb. Je vais devoir faire la navette entre l'ordi et le télescope pour chercher mes sn...

Bon ciel à tous! Ce soir, il est magnifique...à Carcassonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant